Le marché de l'immobilier à Cagnes-sur-Mer révèle tous ses mystères

29.04.22

Les renseignements qui suivent vous seront pratiques pour réfléchir à votre acquisition immobilière à Cagnes-sur-Mer.

Le marché de l'immobilier à Cagnes-sur-Mer révèle tous ses mystères

Les renseignements qui suivent vous seront pratiques pour réfléchir à votre acquisition immobilière à Cagnes-sur-Mer.

Quelques informations pour acheter à Cagnes-sur-Mer

La ville, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, compte 2 gares afin de permettre les déplacements de ses 49 902 résidents. Il y a, dans cette ville, 2 établissements de santé ainsi que 27 écoles. De surcroît, la protection de la commune est assurée par un commissariat. Les transactions immobilières les plus nombreuses à Cagnes-sur-Mer impliquent les appartements de 2 pièces et les maisons de 4 pièces.

Confort de vie à Cagnes-sur-Mer : quels sont les équipements sportifs et culturels ?

De nombreuses sorties y sont disponibles de façon à se distraire et se cultiver. Cette ville comprend effectivement 2 cinémas, ou encore 2 musées et de nombreux établissements sportifs, dont une salle de cours collectifs, une salle de tennis de table et un dojo. De plus, 2 333 boutiques y figurent au total. Sont recensés 89 commerces de bouche et 209 instituts consacrés à la détente et au bien-être. Cagnes-sur-Mer propose à ses habitants 7 espaces verts, dont le Parc des Bugadières est un exemple remarquable.

Propriétaires ou locataires, maisons ou encore appartements : lesquels sont majoritaires à Cagnes-sur-Mer ?

On y constate la présence majoritaire de résidences principales qui s'élèvent à 79,04 %, de même que de propriétaires qui, eux, représentent 61 % des habitants. Le marché immobilier se répartit entre maisons et appartements, principalement des 2 pièces, et ce sont ces derniers qui constituent une majorité puisqu'ils sont 74,7 %. Par ailleurs, 1  132 logements sociaux sont disponibles pour les foyers en difficulté.

Achat de maison ou d'appartement : quels sont les prix pratiqués à Cagnes-sur-Mer ?

À Cagnes-sur-Mer, une hausse des prix de l'immobilier a été constatée ces dernières années (7,81 % entre 2018 et 2020). Le prix médian des transactions est, de son côté, de 4 031 €/m².

Zoom sur les Cagnois : Qui sont-ils ?

Quelle est la classe d'âge prédominante à Cagnes-sur-Mer ?

Parmi la population cagnoise, on retrouve une majorité de 25 à 54 ans et de foyers avec famille. Ceux d'une personne (représentant 41,62 %) sont en minorité, tout comme les 15 à 24 ans.

Niveau de vie cagnois

1 824 € est le revenu net médian par mois de Cagnes-sur-Mer, supérieur au niveau national. Quant au chômage, celui-ci est de 13 %. Les employés constituent la catégorie socioprofessionnelle majoritaire.

Partager cet article
Tous les articles