Les maisons en vente à Cagnes-sur-Mer

18.03.22

La vie en maison est agréable : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous voulez en obtenir une à Cagnes-sur-Mer ? Ces renseignements devraient vous assister dans votre recherche.

Les maisons en vente à Cagnes-sur-Mer

La vie en maison est agréable : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous voulez en obtenir une à Cagnes-sur-Mer ? Ces renseignements devraient vous assister dans votre recherche.

Informations diverses sur les maisons à Cagnes-sur-Mer

Le type de sol, le relief ou encore le type de pierre déterminent le bâti local, et l'aspect architectural varie beaucoup selon l'identité régionale... Les maisons à Cagnes-sur-Mer datent principalement de 1971 à 1990. Dans la région, le bâti traditionnel propose surtout des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. Il est intéressant de noter que le parc immobilier de Cagnes-sur-Mer compte une minorité de biens dans cette catégorie (25 %), le reste du parc étant constitué d'appartements. Comme moyen de chauffage, les résidents de la ville peuvent choisir, entre autres, l'électricité ou le gaz de ville/de réseau. Enfin, notons que la composition de 40 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus représentée dans les ventes de l'année.

Coût des maisons et services disponibles dans la commune

C'est chemin de l'Estelle que la transaction la plus chère a été effectuée en 2019, pour une somme de 7 468 €/m². Les transactions dans le reste de la ville avoisinent généralement 4 935 €/m². La scolarité des enfants est assurée au sein des 27 établissements scolaires de Cagnes-sur-Mer. Un commissariat est en charge de la ville. 2 établissements de santé dans la commune réalisent le suivi médical de l'ensemble des habitants. Par ailleurs, il existe des commerces dans la ville, dont le nombre s'élève à 2 333 commerces et dont 3 % sont dédiés à la maison.

Quelques informations sur les logements à Cagnes-sur-Mer

La ville comptabilise 31 509 logements, occupés majoritairement par des propriétaires (61 %), alors que les locataires sont donc minoritaires. Les données qui ressortent des ventes de l'année 2019 laissent poindre les précisions suivantes :

  • 85 de moins de 100 m²
  • 63 entre 100 et 200 m²
  • 8 de plus de 200 m²
  • Les maisons de moins de 100 m² ont donc eu tendance à se vendre davantage en 2019.

    Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

    En matière d'informations récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous aider dans votre démarche, hormis quelques chiffres. Cela étant, vous pourrez tirer profit de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Ces agences seront en mesure de vous communiquer tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les maisons vendues et à vendre. Elles seront aussi à même de vous informer sur les coûts moyens, grâce à des données récentes et fiables.

    Partager cet article
    Tous les articles