Tout connaître des maisons en vente à Cagnes-sur-Mer

29.04.22

Vivre dans une maison est agréable, et ce, pour plusieurs raisons : vastes espaces intérieurs, présence d'un extérieur … Si vous voulez en acquérir une à Cagnes-sur-Mer, les informations qui suivent vous seront précieuses.

Tout connaître des maisons en vente à Cagnes-sur-Mer

Vivre dans une maison est agréable, et ce, pour plusieurs raisons : vastes espaces intérieurs, présence d'un extérieur … Si vous voulez en acquérir une à Cagnes-sur-Mer, les informations qui suivent vous seront précieuses.

Quel type de maison retrouve-t-on à Cagnes-sur-Mer ?

Il existe des fluctuations importantes selon les régions, et le climat, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le type de sol engendrent de grandes disparités dans l'architecture locale. Les maisons à Cagnes-sur-Mer ont pour la plupart été construites entre les années 70 et le début des années 90. Dans la région, les logements traditionnels proposent par ailleurs des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. Le parc immobilier de Cagnes-sur-Mer offre une minorité de maisons (25 %), alors que les appartements représentent 75 % du marché. Pour se chauffer, les habitants de la commune disposent par exemple d'électricité et du gaz de ville/de réseau. Par ailleurs, en 2019, 40 % des transactions ont concerné des maisons proposant 4 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les transactions de cette année-là.

Cagnes-sur-Mer : infrastructures et prix de l'immobilier

Le montant le plus élevé dans les ventes immobilières de 2019 a été de 7 468 €/m², pour un logement situé chemin de l'Estelle, tandis que le coût moyen est de 4 935 €/m². L'éducation est garantie grâce à 27 établissements scolaires. Les forces de l'ordre sont représentées dans la ville, grâce à un commissariat. Vous serez en mesure de consulter un professionnel médical dans 2 établissements de santé. On recense 2 333 commerces, dont 3 % fournissent des produits et services pour les besoins de la maison.

Informations utiles sur les logements à Cagnes-sur-Mer

Les 31 509 biens de la ville sont habités principalement par des propriétaires, et on dénombre 39 % de locataires. En 2019, 85 maisons ayant trouvé acheteur affichaient une superficie de moins de 100 m², 63, une surface comprise entre 100 et 200 m² et 8, une surface de plus de 200 m². En 2019, les logements qui ont donc trouvé plus facilement acquéreur ont été les maisons de moins de 100 m².

Agences immobilières : le savoir-faire du terrain

Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le coût des maisons. Si vous êtes un acheteur potentiel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces agences seront en mesure de vous transmettre tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront aussi aptes à vous informer sur les tarifs moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles