Vous recherchez un appartement en vente à Champigny-sur-Marne ?

Mis à jour le 22.06.22
appartement-a-vendre_simpson33

Pour mener à bien son investissement immobilier, il est important de connaître les tarifs et l'environnement du bien. Voici ce que vous devez savoir sur les appartements à Champigny-sur-Marne.

Vous recherchez un appartement en vente à Champigny-sur-Marne ?

Pour mener à bien son investissement immobilier, il est important de connaître les tarifs et l'environnement du bien. Voici ce que vous devez savoir sur les appartements à Champigny-sur-Marne.

Quelques renseignements sur les prix et les infrastructures à Champigny-sur-Marne

Si votre choix se porte sur un appartement sur place, il faut tabler sur un prix moyen de 3 307 €/m². Pour les appartements, la tendance du marché immobilier 2019 s'est tournée vers les 3 à 4 pièces, avec 202 ventes de 3 pièces et 142 transactions de 4 pièces. Ce genre de bien a représenté 39 % des ventes. L'éducation est représentée grâce à 48 établissements scolaires. 2 commissariats garantissent la quiétude des résidents dans la ville. Vous pourrez faire appel à un professionnel de santé dans 2 établissements de santé présents de la ville. Côté shopping, 596 commerces proposent une variété de services, dont 1 % sont relatifs à des produits et services pour la maison.

Quel type de logement retrouverez-vous à Champigny-sur-Marne ?

Maisons et appartements se disputent le marché immobilier, mais l'offre en appartements incarne une majorité, puisqu'elle constitue 68 % du parc. La commune recense 31 851 logements occupés principalement par des locataires (54 %), et compte 46 % de propriétaires. On y compte une majorité de résidences principales (93.59 %) comparativement aux résidences secondaires. De surcroît, 38,2 % des logements sont des logements sociaux (soit 11 504 au total).

Pour quelle raison faire l'acquisition d'un appartement ?

Vous hésitez peut-être sur le style d'investissement à considérer ? Faire le choix d'un appartement signifie la possibilité de le louer et effectuer une opération qui s'autofinance grâce aux loyers perçus. Sans compter l'éventuelle plus-value à la vente ! Indiquez-vous sur la fiscalité applicable en fonction du type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides éventuelles ou dispositifs dont vous pourriez disposer (Pinel, MaPrimRénov'...). Contacter une agence immobilière locale vous fera économiser du temps et de l'argent. Sa maîtrise du marché et son expérience des transactions vous aideront à faire les bons choix, tant pour l'appartement que pour son financement.

Partager cet article
Tous les articles