Quels appartements en vente à Clamart ?

Mis à jour le 22.06.22
appartement-a-vendre_bensib

Pour acheter un appartement à Clamart, pour l'habiter ou le louer, il est déterminant d'avoir les bonnes informations. Voici un aperçu de ce que l'on peut dire des appartements à vendre à Clamart.

Quels appartements en vente à Clamart ?

Pour acheter un appartement à Clamart, pour l'habiter ou le louer, il est déterminant d'avoir les bonnes informations. Voici un aperçu de ce que l'on peut dire des appartements à vendre à Clamart.

Clamart : infrastructures et coût de la pierre

Si votre choix se porte sur un appartement sur place, il faut compter sur un prix moyen de 5 283 €/m². Pour les appartements, la tendance du marché immobilier 2019 s'est tournée vers les 2 à 3 pièces, avec 170 transactions de 2 pièces et 165 ventes de 3 pièces. Ce type de bien a représenté 31 % des ventes. 28 établissements scolaires assurent l'éducation des résidents. La sécurité est garantie par un commissariat. 5 établissements de santé effectuent l'accompagnement et le suivi médical des habitants de Clamart. 431 commerces facilitent la vie des habitants, dont 3 % dispensent des produits et services pour la maison.

Quel genre de logement trouverez-vous à Clamart ?

Maisons et appartements se disputent le marché du logement, mais l'offre en appartements représente une majorité, puisqu'elle constitue 71 % du parc. Notons qu'il y a une minorité de locataires dans la ville, les résidents des 24 099 logements étant essentiellement des propriétaires (51 %). Les résidences principales sont une majorité par rapport aux résidences secondaires (91.6 %). 26,8 % des habitations clamartoises, finalement, sont des logements sociaux.

Miser sur l'achat d'un appartement

En investissant dans la pierre, vous aurez la possibilité de percevoir des loyers qui devraient participer largement au financement de votre acquisition. Vous aurez en outre des chances de le vendre plus cher que vous ne l'avez acheté, le moment venu. Un investissement locatif peut donner lieu à des aides financières. Pour en profiter, vérifiez si vous êtes éligible à une réduction d'impôt ou une aide à la rénovation par exemple. En vous adressant à un professionnel de l'immobilier, vous êtes sûr d'acheter au meilleur tarif. De plus, il peut vous aider à monter votre dossier de financement et sera force de suggestions.

Partager cet article
Tous les articles