Vous envisagez d'obtenir une maison sur Clamart ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Une maison ne manque pas d'atouts (places, cachet…). Si vous voulez en acquérir une à Clamart, voici des renseignements qui vous seront bénéfiques.

Vous envisagez d'obtenir une maison sur Clamart ?

Une maison ne manque pas d'atouts (places, cachet…). Si vous voulez en acquérir une à Clamart, voici des renseignements qui vous seront bénéfiques.

Informations diverses sur les maisons à Clamart

Le climat, le type de sol ou encore les précipitations marquent le profil de chaque région, dont le bâti régional peut avoir des caractéristiques qui lui sont propres. Les maisons à Clamart datent pour la plupart de 1946 à 1970. Par ailleurs, la région propose un habitat classique dans lequel on retrouve des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. La ville propose une minorité de maisons, soit 29 % du parc immobilier. La commune utilise, entre autres, le gaz de ville/de réseau et l'électricité, pour chauffer ses résidents. Finalement, pour ce qui est de la répartition de l'espace, 29 % des logements qui ont trouvé acquéreur en 2019 possédaient 4 pièces, configuration la plus représentée au sein des transactions de l'année.

Clamart : infrastructures et prix de l'immobilier

Un bien s'est vendu 12 125 €/m² en 2019 (rue de l'Esperance), ce qui est la transaction immobilière la plus chère de l'année, alors que le coût moyen des maisons est de l'ordre de 7 461 €/m². En termes de besoins éducatifs, la ville offre à ses habitants 28 établissements scolaires. Les forces de l'ordre sont présentes dans la commune, grâce à un commissariat. Pour toute demande de santé des résidents, la commune bénéficie de 6 établissements de santé. La ville propose 1 134 commerces, dont 3 % sont dédiés à la maison : produits d'entretien, décoration, etc.

Informations sur les logements à Clamart

Les 24 320 logements de la ville sont habités essentiellement par des propriétaires (51 %), et on répertorie 49 % de locataires. Voici ce qui ressort de l'étude chiffrée des ventes de maisons par surface pour l'année 2019 :

  • 125 de moins de 100 m²
  • 79 entre 100 et 200 m²
  • 8 de plus de 200 m²
  • La préférence des acquéreurs, en 2019, s'est donc plutôt dirigée vers les biens de moins de 100 m².

    Vous songez à acheter dans la région ?

    Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des maisons. Si vous êtes un acheteur éventuel, il serait plus indiqué que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Les spécialistes de l'immobilier seront en mesure de vous informer sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

    Partager cet article
    Tous les articles