Colombes : Une ville en constante évolution

25.05.21

Colombes est une commune réunissant plus de 86 000 habitants dans le département des Hauts-de-Seine. Elle est divisée en cinq grands quartiers partageant une harmonie en termes de projets urbains.

C’est la troisième commune la plus peuplée du département après Boulogne et Nanterre.

 

Dans cette commune, nous retrouvons principalement un esprit familial, avec de nombreuses rues, des espaces verts et avec une dominante pavillonnaire. Cela ne l’empêche pas d’être dynamique et attractive.

 

Son attractivité et son urbanisation prennent racine avec sa proximité aux frontières de Paris et des quartiers de La Défense. En effet, en seulement 12 minutes de train les habitants de Colombes peuvent rejoindre Saint Lazare ou bien, avec le tramway, être à la Défense.

De plus, de nombreux nouveaux projets de constructions sont en cours, par exemple celui réalisé dans le quartier de l’Arc sportif avec la création de la plus grande pépinière urbaine de l’Europe.

 

Par ailleurs, Colombes effectue de nombreuses démarches en faveur du développement durable. Dans le but de faire naitre un réel équilibre entre les secteurs économiques, sociaux et environnementaux de la commune.

 

Outre sa proximité avec Paris avec ses voies ferrées, Colombes est également traversée par des grands axes routiers la A86 au nord et la RD 992 à l’ouest anciennement appelé la RD 192.

De plus, le réseau Vélib’ s’est récemment implanté dans la commune qui était déjà très bien équipée en pistes cyclables.

 

La ville de Colombes souhaite donc se renouveler en mettant en place de grands projets d’aménagement qui ont pour objectif d’offrir de nouvelles perspectives à la commune.

Tous les articles