Voulez-vous voir votre bien affiché ici ?

De loin comme de près
on est heureux de vous retrouver !

Dans notre agence en toute sécurité ou à distance, c'est le moment de relancer votre projet immobilier !

En savoir +
image-header-opinion

Notre agence Laforêt COLOMBES vous accompagne du début à la fin de votre vente

Laforêt COLOMBES

6 place du Général-Leclerc, 92700 Colombes

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
Fermé
09:00 - 12:00 14:00 - 19:00
image-agency-team

Retrouvez notre équipe

Rejoindre l'équipe
avatar-laForet
Thomas BERTIN
Directeur franchisé
avatar-laForet
Sabine ANNE
Responsable des ventes
avatar-laForet
Marine DELABRIERE
Assistante Commerciale
avatar-laForet
Fabrice POUJADE
Conseiller immobilier
avatar-laForet
Angélique GUILLON
Conseillère immobilier
avatar-laForet
Luciano CLEMENTE
Conseiller Immobilier
avatar-laForet
Anne-Sophie BRUN
Conseillère Immobilier
avatar-laForet
Marlène CHARUEL
Conseillère Immobilier
avatar-laForet
Abdel HALABI
Conseiller Immobilier Transaction
avatar-laForet
Etienne GIACOMETTI
Conseiller Immobilier Transaction
avatar-laForet
Caroline SIMON
Responsable Gérance Locative
avatar-laForet
Alexandra SACADURA
Comptable gestion locative
avatar-laForet
Sandy SAINT GERMAIN
Assistante de Gestion
avatar-laForet
Laura LAUVERNIER
Conseillère Location
avatar-laForet
Maire ALLIZAN
Assistante de gestion
avatar-laForet
Audrey HAUDEBOURG
Gestionnaire
avatar-laForet
Lola ARMAND
Gestionnaire

La ville de Colombes

La ville de Colombes

Votre agence Laforêt à Colombes

L’agence immobilière LE NY a été créée il y a plus de 60 ans. Elle tient son nom de ses créateurs, la famille LE NY. Dès sa création, l’agence LE NY a toujours recherché à se mettre au service de ses clients, vendeurs et acquéreurs, dans la réalisation de leur projet immobilier.

A l’origine, l’agence immobilière LE NY était implantée dans le secteur des Champarons, près de la gare SNCF de Colombes. Ce n’est qu’en 1984 que l’agence immobilière s’implante dans le centre ville, à proximité de la mairie et de la rue Saint Denis. L’agence occupe toujours ces locaux, situés 6, place du général Leclerc.

L’agence LE NY a intégré le réseau LAFORET en 1993, quelques années après la création de celui-ci. Elle a ainsi participé au développement d’un des premiers réseaux français de l’immobilier.

Amis d’enfance et originaires des Hauts-de-Seine, les dirigeants actuels de l’agence LAFORET de Colombes l’ont rachetée en 2008. Ils sont également propriétaires d’agences LAFORET à Nanterre et dans le 17ème arrondissement de Paris, à Ternes et à Villiers. Ils font ainsi partie des dix premiers franchisés du réseau en termes de performances, et sont les premiers franchisés en terme de gérance locative.

Forte de cette longue expérience sur le secteur de Colombes, l'AGENCE LE NY – LAFORET est au fil du temps devenu un acteur incontournable de l’immobilier sur Colombes.

L’agence LE NY LAFORET s’affirme aujourd’hui comme un leader des transactions immobilières et de la gestion locative.


La ville de Colombes

Située dans la petite couronne parisienne au nord-ouest de Paris, Colombes est la septième commune de la région Île-de-France et la troisième commune des Hauts-de-Seine. Colombes est la plus grande ville pavillonnaire de la petite couronne parisienne, mais conserve une urbanisation importante.

Les premières preuves de l’existence de Colombes remontent à 1160. A l’origine, Colombes regroupait les villes actuelles de Colombes, la Garenne Colombes et Bois Colombes.

Bois Colombes devient une commune en 1896, et la Garenne Colombes en 1910.

La ville est composée des quartiers siuvants : Centre, Petite Garenne, Vallées, Champarons, Hoche, Plateau, La Marine, Stade, L’Ile Marrante, Europe, Fossés Jean – Stalingrad


Transports

Colombes bénéficie d’un emplacement exceptionnel de part sa proximité avec Paris et la Défense et la multitude de moyens de transports mis à disposition de ses habitants :

Ainsi, Colombes dispose de 4 gares SNCF (Centre Ville, la Garenne Colombes, Les Vallées, le stade) positionnant la ville à moins de 10mn de la gare Saint Lazare.

En outre, le prolongement de la ligne T2 du Tramway met désormais Colombes à quelques minutes du quartier d’affaires de la Défense.

Enfin, le projet d’extension de la ligne T1 du Tramway permettra à certains quartiers plus éloignés de disposer à leur tour d’un moyen de transport ferré, et d’une proximité avec la ligne 13 du métro (station Asnières les Courtilles).

S’ajoute à ces transports ferrés, de nombreuses lignes de bus et trois accès à l’autoroute A 86.

 

Logements & Ecoles

La ville de Colombes accueille de nombreux nouveaux habitants grâce à son tissu pavillonnaire important, que l’on retrouve notamment sur les quartiers des Vallées, la petite Garenne, Hoche, Champarons et le Plateau, mais aussi grâce aux nombreux projets de constructions neuves faisant leur apparition, notamment dans l’éco quartier de la Marine et le long du boulevard Charles de Gaulle, dans le quartier de l’Ile Marrante, de Stalingrad, ou dans le centre Ville.

La ville de Colombes offre de nombreux établissements scolaires : maternelles, primaires, et secondaires, et notamment les établissements réputés de Lakanal, Lazare Carnot, Léon Bourgeois ou encore Jeanne d’Arc (www.jeanne-darc-colombes.com).

 

Sport

c’est en 1907 que le l’hippodrome de Colombes devient le stade de Colombes, accueillant des manifestations sportives de rugby et d’athlétisme.
En 1924, le stade de Colombes est choisi comme le stade des jeux Olympiques d’été.
En 1938, il accueille la coupe du monde de football remportée par l’Italie contre la Hongrie. La France s’inclinera d’ailleurs contre les futurs champions du monde en quart de finale (1-3).
Aujourd’hui, le stade de Colombes est aujourd’hui connu car il accueille l’équipe de Top 14 de Rugby du Racing Métro 92 (www.racing92.fr).

 

Chiffres clés

La ville de Colombes recensait 85357 habitants en 2012, pour près de 37000 logements à cette date.

50% des habitants de Colombes sont propriétaires.

Près d’un tiers des logements sont des maisons, les deux tiers restant étant des appartements.