Comment évaluer la pertinence d’une annonce immobilière ?

11.01.18

Jusque vers les années 2000, les annonces d’achats et de ventes immobilières s’effectuaient principalement via des publications dans la presse ou l’affichage dans la vitrine d’une agence immobilière. Aujourd’hui les futurs acheteurs se connectent à internet et consultent les annonces des offres immobilières sur le secteur qu’ils prospectent.

Comment réussir une annonce immobilière

La vente d’un bien immobilier ne s’improvise pas et pour avoir de meilleures chances de trouver un acheteur rapidement,  il est indispensable d’imaginer une annonce pertinente. Une annonce immobilière doit être claire, précise et répondre aux critères de recherche des moteurs de recherche en matière d’annonces immobilières. Doit notamment y figurer, le type de bien (appartement, maison ou autres), la superficie, le prix, le nombre de pièces, l’emplacement géographique. C’est ainsi que les acquéreurs potentiels auront le plus de chance de trouver l’annonce lorsqu’ils consultent les sites immobiliers. Rédiger une bonne annonce immobilière ne se fait pas à la va-vite car une rédaction soignée augmente les chances de vendre plus vite

Illustrer l’annonce avec de belles photos

Tout ce qui peut justifier le prix du bien immobilier surtout s’il est élevé, doit figurer dans l’annonce : superficie du jardin ou de la terrasse, type de chauffage, superficie des chambres, du séjour, commodités proches, travaux de rénovation réalisés récemment… Pour rendre la publication encore plus attractive et susciter l’envie de visiter le bien immobilier, il ne faut oublier aucune de ces informations. Il est également très important de joindre des photos à une annonce immobilière. Sans photos beaucoup d’acheteurs ne se donnent même pas la peine de consulter le détail de l’annonce. Les photos doivent être prises sous le meilleur angle et en utilisant un appareil numérique. Les photos ont la capacité d’attirer le regard des clients potentiels et c’est la raison pour laquelle elles jouent un rôle essentiel.

Juger de l’efficacité d’une publication immobilière

Une annonce immobilière pertinente doit rapidement susciter des réactions chez les acheteurs potentiels. En effet, avec une annonce bien présentée et bien illustrée, les prises de contacts pour une visite du bien ne vont pas manquer. A contrario, si après quelques jours aucune réaction, aucune demande pour visiter les lieux, vous pouvez vous dire qu’il y a un problème au niveau de l’annonce  immobilière : mal rédigée, pas assez détaillée, mauvaises photos etc. Il faudra alors revoir l’annonce immobilière, la rendre plus pertinente en demandant éventuellement l’aide d’un professionnel de l’immobilier.

Partager cet article
Tous les articles