Faut-il acheter un appartement au 6 ème sans ascenseur ?

02.01.18

En matière d’achat immobilier tout le monde est à la quête d’une bonne affaire qui permet de devenir propriétaire de sa résidence principale à moindre coût. Mais avant de prendre sa décision il faut tout de même se poser certaines questions relatives à l’opportunité réelle d’une offre immobilière de ce type.

Une bonne affaire immobilière et en plus des taux bas : A ne pas manquer !

Actuellement les taux de crédit immobilier restent très favorables aux acheteurs et la difficulté serait plutôt de trouver un logement à un prix abordable. En effet, au cours des derniers mois, les prix des biens immobiliers sont repartis à la hausse dans la plupart des grandes villes. La recherche d’un bien immobilier qui répond à une capacité financière limitée peut se transformer en une véritable galère. A cela s’ajoute le fait que, les banques sont prudentes et préfèrent prêter des sous aux bons profils avec apport personnel,  bons revenus, CDD. Pour augmenter sa capacité d’achat si l’on ne dispose que d’un salaire moyen  il ne faut pas hésiter à frapper à toutes les portes pour essayer de bénéficier d’une aide venant d’une collectivité locale, d’un employeur, d’PTZ…

La recherche d’un logement à un prix abordable

Trouver un appartement ou une maison qui cadre avec des capacités financières limitées n’est pas simple surtout si l’on souhaite acheter dans une grande ville. Mais des bons plans immobiliers existent partout même s’ils demandent plus de recherche, de patience et de temps. Avec un budget plus limité, il est conseillé de prospecter dans des quartiers plus populaires où les projets de développement urbain fleurissent. Il est possible d’y trouver un bien immobilier rénové à un prix abordable et avec de nouvelles lignes de transport à proximité.

Prospecter les biens immobiliers avec des défauts

Pour trouver une bonne affaire immobilière, un appartement ou une maison, vendu sous le prix du marché pour une raison ou une autre, il est conseillé de plutôt cibler des biens immobiliers situés en rez-de-chaussée, dans une arrière-cour ou au dernier étage d’un immeuble sans ascenseur. Les biens immobiliers qui présentent certains défauts sont souvent vendus moins chers et il suffit de les dénicher en prenant son temps. En effet prendre du temps est une règle d’or si l’on veut acheter moins cher et sous le prix. Il faudra peut-être engager des travaux, grimper des étages chaque jour mais trouver une bonne affaire est jouable.

Tous les articles