Achat immobilier : maisons en vente à Colombes

03.05.22

Les qualités d'une maison sont multiples : tranquillité, sécurité, espace… Si vous cherchez à en acquérir une à Colombes, voici plusieurs informations qui vous seront utiles.

Achat immobilier : maisons en vente à Colombes

Les qualités d'une maison sont multiples : tranquillité, sécurité, espace… Si vous cherchez à en acquérir une à Colombes, voici plusieurs informations qui vous seront utiles.

Les maisons à Colombes

Une tonalité différente se dévoile dans chaque région, déterminée par les précipitations, le type de matériaux du bâti ou encore le type de pierre. À Colombes, les maisons ont été construites principalement entre le milieu des années 40 et le début des années 70. Si vous cherchez dans la région, vous retrouverez d'autre part un habitat typique riche en patrimoine, avec notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, pour la plupart en pierre, en brique ou en meulière. Colombes propose une minorité de maisons (27 %) contre une majorité d'appartements, qui représentent donc 73 % du parc immobilier. Les logements, dans la ville, sont principalement chauffés par le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, notons que pour 30 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, disposition majoritaire dans les transactions sur l'année.

Tarifs des maisons et services dans la ville

C'est impasse Beausejour que la vente la plus chère a été réalisée en 2019, pour un montant de 11 619 €/m². Les transactions dans le reste de la ville approchent en moyenne 6 944 €/m². L'éducation est garantie grâce à 51 établissements scolaires. Un commissariat veille à la quiétude des résidents dans la ville. Les habitants sont en mesure de compter sur 4 établissements de santé pour veiller sur eux. Par ailleurs, il existe des commerces dans la ville, dont le nombre total s'élève à 1 638 commerces et dont 2 % sont dédiés à la maison.

Informations sur les logements à Colombes

Les 37 800 biens que regroupe Colombes hébergent en majeure partie des propriétaires. La ville recense tout de même 49 % de locataires. Sur l'année 2019, 347 maisons ont trouvé acheteur. Sur ces transactions, 185 transactions avaient une surface de moins de 100 m², 154 avaient entre 100 et 200 m² et 8 maisons concernaient une surface de plus de 200 m². Ce sont donc les maisons de moins de 100 m² qui ont remporté le plus de succès dans les ventes de 2019.

Agences immobilières : un contact privilégié

Les informations de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment conséquentes pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché local, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces professionnels disposent de toutes les data vis-à-vis des maisons vendues et à vendre et seront à même de vous proposer des prix moyens actuels et fiables.

Partager cet article
Tous les articles