Quelles sont les maisons à vendre à Colombes ?

24.05.22

Vous prévoyez un investissement immobilier à Colombes ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre divers avantages (jardin, espace …), voici quelques informations pertinentes.

Quelles sont les maisons à vendre à Colombes ?

Vous prévoyez un investissement immobilier à Colombes ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre divers avantages (jardin, espace …), voici quelques informations pertinentes.

Quelques renseignements sur le type de maisons à Colombes

L'architecture varie considérablement selon les régions, les précipitations, le type de matériaux du bâti ou encore le type de pierre imposant les caractéristiques du bâti local. Dans la région de Colombes, on retrouve dans le bâti traditionnel des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Dans la commune, les constructions datent en général de la période d'après-guerre jusqu'au début des années 70. Appartements et maisons se partagent le marché immobilier de la ville, avec une minorité de maisons qui représentent 27 % du parc. Le chauffage des logements de la ville est assuré, entre autres, par le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, notons que la composition de 30 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus représentée dans les transactions de l'année.

Colombes : services et prix de la pierre

Le prix moyen des maisons avoisine les 6 944 €/m², mais à noter que la vente immobilière la plus chère a concerné un bien qui s'est vendu 11 619 €/m² (impasse Beausejour) en 2019. En termes de besoins éducatifs, la ville propose à ses habitants 51 établissements scolaires. Colombes peut faire confiance à un commissariat pour garantir la sérénité des résidents. Les conseils médicaux sont effectués par 4 établissements de santé. Côté magasins, la ville offre 1 638 commerces, dont 2 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Colombes

Sur les 37 800 logements que compte la ville, on relève tout de même 49 % de locataires, alors que les propriétaires sont une majorité. Sur l'année 2019, le nombre de biens ayant fait l'objet d'une transaction est de 185 pour les maisons de moins de 100 m², 154 pour les maisons placées entre 100 et 200 m² et 8 pour les maisons de plus de 200 m². Les biens les plus vendus en 2019 concernent donc les maisons de moins de 100 m².

Achat potentiel : adressez-vous à une agence

Les ventes de biens sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, cependant, pour obtenir des informations plus détaillées concernant les tarifs sur la ville, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Les spécialistes de l'immobilier pourront vous renseigner sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche de détails sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles