Quelles sont les maisons en vente à Colombes ?

18.03.22

Vivre en maison offre de nombreux atouts dont une certaine distance avec les voisins ou encore d'autres paramètres. Si vous désirez en acquérir une à Colombes, voici des informations pertinentes pour vos démarches.

Quelles sont les maisons en vente à Colombes ?

Vivre en maison offre de nombreux atouts dont une certaine distance avec les voisins ou encore d'autres paramètres. Si vous désirez en acquérir une à Colombes, voici des informations pertinentes pour vos démarches.

À Colombes, quelle sorte de maison trouverez-vous ?

Le type de sol, l'ensoleillement ou encore le type de pierre apportent une note et une identité différentes selon les régions. Construites en majeure partie entre 1946 et 1970, les maisons à Colombes peuvent s'inscrire dans l'habitat traditionnel de la région, qui regroupe notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Le marché de l'immobilier de la ville propose une majorité d'appartements, les maisons représentant 27 % de l'offre. Le gaz de ville/de réseau et l'électricité sont parmi les modes de chauffage proposés par la ville à ses habitants. Pour finir, il est intéressant de noter que la composition de 30 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s'agit de la configuration majoritaire au sein des ventes sur l'année.

Tarifs des maisons et services dans la ville

La moyenne des prix dans la ville est de 6 944 €/m². Il est à noter cependant que la transaction immobilière la plus onéreuse réalisée en 2019 visait un bien impasse Beausejour vendu 11 619 €/m². La scolarité des enfants est assurée au sein des 51 établissements scolaires de Colombes. Un commissariat est en charge de la commune. 4 établissements de santé assurent l'accompagnement des habitants. Pour leur part, il y a 1 638 commerces dans la commune. Sur ces commerces, 2 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Colombes

Tandis qu'on répertorie 49 % de locataires, les propriétaires constituent la part la plus importante des 37 800 biens de Colombes. Sur les transactions de maisons en 2019, voici la répartition observée par superficie de logement :

  • 185 de moins de 100 m²
  • 154 entre 100 et 200 m²
  • 8 de plus de 200 m²
  • On note donc que la tendance des ventes de 2019 s'est plutôt portée sur les maisons de moins de 100 m².

    Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

    Les maisons mises en vente sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Néanmoins, afin de collecter des données justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Les professionnels de l'immobilier seront en mesure de vous informer sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

    Partager cet article
    Tous les articles