Immobilier : focus sur Courseulles-sur-Mer

22.06.22

L'acquisition d'un bien à Courseulles-sur-Mer fait partie de vos projets ? Pour vous aider à le mettre en place, voici divers renseignements utiles.

Immobilier : focus sur Courseulles-sur-Mer

L'acquisition d'un bien à Courseulles-sur-Mer fait partie de vos projets ? Pour vous aider à le mettre en place, voici divers renseignements utiles.

Achat immobilier à Courseulles-sur-Mer : les informations clés

4 156 individus habitent dans ce bourg, en région Normandie. Ces derniers peuvent compter sur 0 gares et 0 aéroports pour effectuer leurs déplacements quotidiens. En matière d'installations médicales, la ville inclut 0 établissements de santé ; côté installations éducatives, on y trouve 3 établissements scolaires. De plus, la sécurité des habitants s'appuie sur un commissariat présent dans la commune. Sur le marché immobilier de Courseulles-sur-Mer par exemple, les biens immobiliers les plus vendus sont les maisons de 1 pièce et les appartements de 2 pièces.

Quelle est la qualité de vie des habitants de Courseulles-sur-Mer ?

On note de nombreuses activités et visites culturelles prévues pour ses résidents. Dans ce bourg, on retrouve de nombreux établissements sportifs, dont par exemple une salle multisports, 3 terrains de football et un bassin mixte de natation. Les habitants sont libres de profiter d'un cinéma et de 0 musées. De plus, 162 boutiques y figurent en tout. Sont recensés 14 commerces de bouche et 11 instituts dédiés au bien-être et à la détente.

L'habitat à Courseulles-sur-Mer en quelques chiffres

Il y a surtout des résidences secondaires (52,50 %) ainsi que des propriétaires (58 %). La commune répertorie 179 logements sociaux. Ces derniers constituent 7,67 % du parc immobilier. Courseulles-sur-Mer compte quasiment autant de maisons que d'appartements, représentant respectivement 51,14 % et 48,86 % des habitations. Ce sont en majeure partie des 2 pièces.

Qu'en est-il des tarifs ?

À Courseulles-sur-Mer, le montant des transactions a connu une baisse ces dernières années (-3,13 % entre 2018 et 2020). Le prix médian des transactions est de 2 025 €/m². Le placement immobilier est de rigueur, compte tenu du constat d'une offre locative dynamique. Y sont demandées en majorité les petites surfaces.

Courseullais : qui sont-ils ?

Âge et composition des foyers courseullais

Les 25 à 54 ans sont en plus large effectif que les 15 à 24 ans dans la population courseullaise. Concernant les foyers, ceux d'une personne sont prédominants comparativement à ceux avec famille, constituant 47,38 %.

Revenus, emplois : quelques données économiques

Le taux de chômage de Courseulles-sur-Mer atteint les 15,3 %. Le revenu médian net par mois, de par ses 1 749 €, est inférieur au niveau national. Ce sont les employés qui s'imposent en tant que catégorie socioprofessionnelle majoritaire.


Il peut être difficile de mener seul un projet immobilier. Pour être assisté au mieux, faites appel à un agent immobilier. Il saura vous conseiller tant dans les options à considérer que dans les démarches à exécuter.

Partager cet article
Tous les articles