À la recherche d'un appartement en vente à Dijon ?

03.05.22

Pour réussir son investissement immobilier, il est essentiel de connaître les prix et l'environnement du bien. Voici ce que vous devez savoir à propos des appartements à Dijon.

À la recherche d'un appartement en vente à Dijon ?

Pour réussir son investissement immobilier, il est essentiel de connaître les prix et l'environnement du bien. Voici ce que vous devez savoir à propos des appartements à Dijon.

Quels tarifs et quelles infrastructures aurez-vous à Dijon ?

Si votre choix se porte sur un appartement sur place, il faut compter sur un coût moyen de 2 063 €/m². On a comptabilisé 302 ventes d'appartement de 3 pièces et 270 transactions de 2 pièces dans les ventes de 2019. Les logements proposant 2 à 3 pièces ont couvert 29 % des transactions de l'année. La ville est dotée en infrastructures éducatives, et propose par exemple 126 établissements scolaires. Un commissariat assure la quiétude des habitants dans la commune. Vous pourrez consulter un professionnel de santé dans 19 établissements de santé présents de la commune. 3 207 commerces facilitent la vie des habitants, dont 3 % dispensent des produits et services pour la maison.

Quelques informations utiles sur le type de logement à Dijon

Une minorité de maisons constitue le marché de l'immobilier de la ville. Les appartements sont, pour leur part, une majorité, étant donné qu'ils représentent 84 % du bâti. Les 93 919 logements que dénombre Dijon hébergent essentiellement des locataires. La ville répertorie, quant aux propriétaires, un taux de 41 %. Une majorité des foyers sont des résidences principales, plus précisément 89,54 % d'entre eux.

Pour quelle raison faire l'acquisition d'un appartement ?

Si vous choisissez l'investissement dans un appartement, vous pouvez le faire en projetant de le proposer à la location. Les loyers pourraient couvrir tout ou partie de votre emprunt, et vous pourriez faire des bénéfices à terme, lorsque vous le vendrez ! Un bon dossier de financement prendra en compte les aides disponibles, tant en matière de fiscalité que d'aides à la rénovation. Les conseils d'un agent sont toujours bons à prendre. Sa maîtrise du marché est un plus pour concrétiser votre projet.

Partager cet article
Tous les articles