Les appartements à vendre à Dijon

22.06.22

Dijon est la commune dans laquelle vous voulez acheter ? Afin de trouver un appartement en vente, pour y loger comme pour le louer, les renseignements suivants devraient vous éclairer.

Les appartements à vendre à Dijon

Dijon est la commune dans laquelle vous voulez acheter ? Afin de trouver un appartement en vente, pour y loger comme pour le louer, les renseignements suivants devraient vous éclairer.

Dijon : services et coût de la pierre

Si votre choix se tourne vers un appartement sur place, il faut compter sur un coût moyen de 2 063 €/m². Avec 302 transactions de 3 pièces et 270 ventes de 2 pièces recensées en 2019, soit 29 % des transactions, les logements de 2 à 3 pièces sont sans conteste les plus demandés. Les parents pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 126 établissements scolaires présents dans la commune. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation d'un commissariat. Pour tous les besoins médicaux des résidents, la commune dispose de 13 établissements de santé. Côté emplettes, les produits et services pour la maison constituent 3 % des commerces, qui sont 1 888 dans la municipalité.

À Dijon, quel type de bien retrouverez-vous ?

Maisons et appartements se disputent le marché du logement, mais l'offre en appartements incarne une majorité, puisqu'elle constitue 84 % du parc. La ville comptabilise 93 548 logements occupés majoritairement par des locataires (59 %), et compte 41 % de propriétaires. Les foyers Dijonnais affichent une majorité de résidences principales, pour 89.19 % d'entre eux. En outre, 14,27 % des habitations sont des logements sociaux (soit 11 834 au total).

Acquérir un appartement

De nombreux épargnants font le choix de l'investissement locatif. En effet, si le montage est bien fait, votre projet pourrait bien se financer tout seul, grâce aux loyers. De surcroît, votre capital investi devrait prendre de la valeur. En fonction du type de location, vous pourriez profiter d'une réduction d'impôt ou d'un soutien à la rénovation. Vérifiez si vous êtes éligible aux dispositifs en vigueur. Les recommandations d'un agent sont toujours bonnes à prendre. Sa maîtrise du marché est un atout pour réaliser votre projet.

Partager cet article
Tous les articles