Quelles maisons en vente à Dijon ?

24.05.22

Vous voulez acheter une maison à Dijon ? Voici différentes informations intéressantes pour vous aider dans vos recherches. Vivre dans une maison présente de nombreux attraits : de l'espace, du calme...

Quelles maisons en vente à Dijon ?

Vous voulez acheter une maison à Dijon ? Voici différentes informations intéressantes pour vous aider dans vos recherches. Vivre dans une maison présente de nombreux attraits : de l'espace, du calme...

Les maisons à Dijon

En fonction des régions, on observera des architectures différentes, car le relief, les précipitations ou encore le type de sol imposent au bâti local une identité spécifique. Les maisons à Dijon sont généralement datées d'entre les années 70 et le début des années 90. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local compte d'anciennes fermes et des maisons cossues en pans de bois ou pierres de Bourgogne. La ville offre une minorité de maisons, soit 16 % du parc immobilier. Les résidents de la commune ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Pour terminer, à noter qu'une composition de 5 pièces a été privilégiée par 30 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui fait d'elle la configuration prédominante dans les achats de 2019.

Prix des maisons et services proposés dans la ville

Tandis que la moyenne du coût des maisons est aux alentours de 2 663 €/m², la vente la plus onéreuse en 2019 a concerné un logement vendu 4 931 €/m² (rue Georges Bizet). En termes d'éducation, la commune possède 126 établissements scolaires. Les forces de l'ordre sont présentes dans la ville, avec un commissariat. Pour toute demande de santé des habitants, la ville bénéficie de 19 établissements de santé. La commune propose plusieurs magasins à ses résidents, que l'on peut chiffrer à 3 207 commerces, dont 3 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Dijon

La part d'occupation des 93 919 biens de la commune est de 41 % de locataires, alors que les propriétaires sont majoritaires. En 2019, on a dénombré 139 transactions de maisons à Dijon. Les superficies qui émergent des informations chiffrées sont les suivantes : il y a eu 93 ventes dans la catégorie des moins de 100 m², et 46 transactions concernaient la catégorie des 100 à 200 m².

Agences immobilières : le savoir-faire du terrain

En matière de données récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre démarche, hormis quelques chiffres. En revanche, vous pourrez tirer profit de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Les spécialistes de l'immobilier pourront vous informer sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles