Quelles sont les maisons à vendre à Dijon ?

22.06.22

La vie en maison est agréable : pas de voisins directs, un jardin… Vous voulez en acheter une à Dijon ? Ces renseignements devraient vous aider dans votre démarche.

Quelles sont les maisons à vendre à Dijon ?

La vie en maison est agréable : pas de voisins directs, un jardin… Vous voulez en acheter une à Dijon ? Ces renseignements devraient vous aider dans votre démarche.

Quelques informations pratiques sur le type de maisons à Dijon

Il existe des fluctuations importantes selon les régions, et les précipitations, le relief ou encore le type de sol engendrent de grandes disparités dans l'architecture locale. À Dijon, les maisons ont le plus souvent été bâties entre 1971 et 1990. En outre, dans la région, l'habitat emblématique compte entre autres d'anciennes fermes et des maisons cossues en pans de bois ou pierres de Bourgogne. Une minorité de maisons compose le marché de l'immobilier de la commune (16 %). Les logements, dans la ville, sont principalement chauffés par le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Finalement, en ce qui concerne la répartition de l'espace, à noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acheteur en 2019, 30 % avaient 5 pièces, ce qui fait d'elle la configuration la plus présente sur l'année.

Dijon : services et prix de l'immobilier

La moyenne des prix dans la ville est de 2 663 €/m². Il est à noter cependant que la transaction immobilière la plus onéreuse réalisée en 2019 visait un bien rue Georges Bizet vendu 4 931 €/m². La scolarité des enfants est assurée au sein des 126 établissements scolaires de Dijon. Le commissariat de Dijon contribue au fonctionnement de la commune. 13 établissements de santé réalisent le conseil et le suivi médical de la population de Dijon. Côté shopping, les magasins se chiffrent à 1 888 commerces dans la commune, avec 3 % dédiés à la maison.

Quelques informations sur les logements à Dijon

Dans Dijon, on recense 41 % de locataires dans le parc de 93 548 logements, les résidents étant en majorité propriétaires. En termes de surface, nous pouvons voir que sur les 139 transactions de maisons répertoriées en 2019 à Dijon, on dénombre 93 maisons d'une surface inférieure à 100 m², et 46 faisant entre 100 et 200 m².

Agences immobilières : un interlocuteur privilégié

En matière d'informations récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre recherche, hormis quelques chiffres. Cela étant, vous pourrez exploiter l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Ces spécialistes bénéficient de toutes les données vis-à-vis des maisons vendues et à vendre et seront en mesure de vous offrir des prix moyens actuels et fiables.

Partager cet article
Tous les articles