Quels appartements en vente à Dijon ?

29.04.22

Si vous pensez à investir à Dijon, voici ce que vous devriez savoir avant d'acquérir un appartement, afin de l'habiter ou pour le proposer à la location.

Quels appartements en vente à Dijon ?

Si vous pensez à investir à Dijon, voici ce que vous devriez savoir avant d'acquérir un appartement, afin de l'habiter ou pour le proposer à la location.

Informations sur les prix de l'immobilier et les infrastructures à Dijon

Si votre choix se porte sur un appartement sur place, il faut tabler sur un coût moyen de 2 063 €/m². Concernant les appartements de 2 à 3 pièces, ils représentaient, en 2019, 29 % des ventes, soit 302 ventes de 3 pièces et 270 transactions de 2 pièces. Les parents pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à 126 établissements scolaires présents dans la municipalité. La police est sur place grâce à un commissariat. 19 établissements de santé de la commune participent au suivi médical des habitants. Pour ce qui est du shopping, les commerces se chiffrent à 3 207 dans la municipalité, et comptent 3 % de magasins pour la maison.

Les logements à Dijon

On trouve dans la commune une minorité de maisons, soit 16 %, par rapport aux appartements, qui sont, eux, une majorité. Les 93 919 biens que comptabilise Dijon logent majoritairement des locataires. La municipalité enregistre, quant aux propriétaires, un taux de 41 %. Les résidences principales constituent 89,54 % du bâti.

Pour quelle raison placer ses économies dans un appartement ?

Décider d'investir dans un appartement offre des avantages. Si vous ne l'habitez pas, vous pourrez le louer et de cette façon largement contribuer à son financement. Vous pourriez également réaliser une plus-value lors de la revente. Un investissement locatif peut donner lieu à des subventions. Pour en profiter, vérifiez si vous êtes éligible à une remise d'impôt ou une aide à la rénovation par exemple. Pour toute demande, les agents immobiliers sont force de solutions et de suggestions : ils connaissent parfaitement les prix de même que les avantages dont on peut tirer profit en matière d'immobilier.

Partager cet article
Tous les articles