Tout savoir sur les appartements en vente à Dijon

18.03.22

Si vous songez à acheter à Dijon, voici ce que vous devriez noter avant d'acquérir un appartement, afin de l'habiter ou pour le proposer à la location.

Tout savoir sur les appartements en vente à Dijon

Si vous songez à acheter à Dijon, voici ce que vous devriez noter avant d'acquérir un appartement, afin de l'habiter ou pour le proposer à la location.

Quelles sont les infrastructures et quels sont les prix immobiliers en vigueur à Dijon ?

Si votre choix se tourne vers un appartement sur place, il faut tabler sur un coût moyen de 2 063 €/m². Avec 302 ventes de 3 pièces et 270 transactions de 2 pièces recensées en 2019, soit 29 % des transactions, les logements de 2 à 3 pièces sont sans conteste les plus recherchés. En matière de besoins éducatifs, la ville offre à ses habitants 126 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation d'un commissariat. Les services médicaux sont garantis par 19 établissements de santé. Côté emplettes, les produits et services pour la maison constituent 3 % des commerces, qui sont 3 207 dans la commune.

À Dijon, quel type de bien trouverez-vous ?

La commune de Dijon propose une majorité d'appartements (84 %), contre une minorité de maisons. Notons qu'il y a une minorité de propriétaires dans la commune, les résidents des 93 919 biens étant majoritairement des locataires (59 %). On y répertorie une majorité de résidences principales (89,54 %) comparativement aux résidences secondaires.

Investir dans un appartement

Un appartement bien placé se loue facilement. C'est l'intérêt de l'investissement locatif, qui permet de financer l'acquisition de votre bien en participant aux mensualités de remboursement du prêt accordé. En fonction du type de location, vous pourriez profiter d'une réduction d'impôt ou d'une aide à la rénovation. Vérifiez si vous êtes éligible aux dispositifs en vigueur. En vous tournant vers un professionnel de l'immobilier, vous êtes certain d'acheter au meilleur tarif. En outre, il peut vous venir en aide pour monter votre dossier de financement et sera force de propositions.

Partager cet article
Tous les articles