Vous cherchez un appartement à vendre à Dijon ?

24.05.22

Pour acheter un appartement à Dijon, voici les renseignements qui vous seront utiles.

Vous cherchez un appartement à vendre à Dijon ?

Pour acheter un appartement à Dijon, voici les renseignements qui vous seront utiles.

Quels prix et quelles prestations de services à Dijon ?

Sur place, vous trouverez des appartements au tarif moyen de 2 063 €/m². On a recensé 302 transactions d'appartement de 3 pièces et 270 ventes de 2 pièces dans les ventes de 2019. Les logements proposant 2 à 3 pièces ont couvert 29 % des transactions de l'année. Les parents pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à 126 établissements scolaires présents dans la commune. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation d'un commissariat. En ce qui concerne les services de santé, la commune propose 19 établissements de santé. Côté shopping, les commerces sont présents dans la municipalité : elle en répertorie 3 207. On en dénombre par ailleurs 3 % qui sont dédiés aux produits et services pour la maison.

Quel genre de logement retrouverez-vous à Dijon ?

Dijon offre une majorité d'appartements (84 %), contre une minorité de maisons. Notons qu'il y a une minorité de propriétaires dans la ville, les habitants des 93 919 biens étant majoritairement des locataires (59 %). On recense 89,54 % de résidences principales, les autres logements étant des résidences secondaires.

Pourquoi placer ses économies dans un appartement ?

Investir dans un appartement peut vous permettre de le proposer à la location et ainsi d'en couvrir la charge, voire de réaliser un bénéfice. Vous trouverez des dispositifs qui peuvent rendre votre placement encore plus intéressant. La fiscalité peut être avantageuse et vous pourriez aussi obtenir une aide à la rénovation. Les spécialistes de l'immobilier sauront vous conseiller, tant sur les prix en vigueur que sur le financement de votre projet.

Partager cet article
Tous les articles