Vous souhaitez acquérir une maison sur Dijon ?

18.03.22

Vous envisagez d'acheter une maison à Dijon ? Les attraits d'un tel bien sont divers et variés. Voici des renseignements pour vous aider dans vos démarches.

Vous souhaitez acquérir une maison sur Dijon ?

Vous envisagez d'acheter une maison à Dijon ? Les attraits d'un tel bien sont divers et variés. Voici des renseignements pour vous aider dans vos démarches.

Plusieurs informations utiles sur le type de maisons à Dijon

Le style de chaque région a sa touche personnelle, déterminée par l'ensoleillement, le type de matériaux du bâti ou encore le type de pierre. Les maisons à Dijon datent en majeure partie de 1971 à 1990. Par ailleurs, la région présente un habitat traditionnel dans lequel on voit d'anciennes fermes et des maisons cossues, en pans de bois ou pierres de Bourgogne. Dijon propose une minorité de maisons (16 %) contre une majorité d'appartements, qui représentent donc 84 % du parc immobilier. Les résidents de la commune sont équipés pour se chauffer, par exemple, au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité. Finalement, à noter qu'en 2019, 30 % des maisons vendues étaient constituées de 5 pièces. Il s'agit du style de bien le plus représenté dans les ventes cette année-là.

Dijon : infrastructures et coût de l'immobilier

Le prix moyen des maisons est d'environ 2 663 €/m², mais la transaction la plus onéreuse effectuée en 2019 s'est élevée à 4 931 €/m² (rue Georges Bizet). L'enseignement est garanti grâce à 126 établissements scolaires. La police est disponible grâce à un commissariat. 19 établissements de santé dans la commune réalisent le suivi médical de l'ensemble des résidents. De plus, la ville offre 3 207 commerces. Parmi ces boutiques, 3 % sont dédiées aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Dijon

La part d'occupation des 93 919 biens de la ville est de 41 % de locataires, alors que les propriétaires sont prédominants. Côté surface, nous pouvons voir que sur les 139 transactions de maisons enregistrées en 2019 à Dijon, on compte 93 maisons d'une surface inférieure à 100 m², et 46 faisant entre 100 et 200 m².

Achat éventuel : adressez-vous à une agence

Les ventes de biens sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, cependant, pour obtenir des renseignements plus détaillés concernant les coûts sur la commune, nous vous suggérons de vous rendre dans une agence immobilière. Vous serez accompagné par des spécialistes compétents qui pourront vous guider pour l'achat d'un bien, de par leur connaissance du marché immobilier régional, et à des données neuves et sûres sur les tarifs pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles