Les maisons en vente à Draguignan

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Vivre dans une maison est agréable pour plusieurs raisons : présence d'un espace extérieur, pas de voisins directs… Vous en cherchez une à Draguignan ? Voici divers renseignements précieux pour vos recherches.

Les maisons en vente à Draguignan

Vivre dans une maison est agréable pour plusieurs raisons : présence d'un espace extérieur, pas de voisins directs… Vous en cherchez une à Draguignan ? Voici divers renseignements précieux pour vos recherches.

Des informations sur les maisons à Draguignan

Les régions sont très différentes sur le plan architectural, selon la touche donnée par le type de sol, les précipitations ou encore le type de pierre. À Draguignan, les maisons datent en général de 1971 à 1990. Si vous recherchez un logement dans le reste de la région, vous êtes en outre susceptible de trouver un habitat traditionnel qui propose des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. Il est possible de trouver des maisons dans la ville, ce marché représentant 42 % du parc immobilier, le reste étant constitué par les appartements. Les logements, dans la ville, sont principalement chauffés par l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, nous pouvons voir que pour 36 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, configuration prédominante dans les ventes sur l'année.

Prix des maisons et services proposés dans la ville

Le bien le plus coûteux, en 2019, s'est vendu pour un montant de 3 506 €/m² (chemin des Tours). Dans le reste de la commune, la moyenne des prix avoisine 2 454 €/m². 33 établissements scolaires permettent l'apprentissage de vos enfants. La police est disponible grâce à 2 commissariats. Vous serez en mesure de consulter un professionnel médical dans 6 établissements de santé. On répertorie 1 406 commerces, dont 3 % fournissent des produits et services pour les besoins de la maison.

Quelques informations sur les logements à Draguignan

Les 20 795 logements de la ville sont habités majoritairement par des propriétaires, et on dénombre 49 % de locataires. Voici ce que nous enseignent, en termes de distribution par surface, les chiffres sur les transactions des maisons en 2019 :

  • 45 de moins de 100 m²
  • 51 entre 100 et 200 m²
  • 8 de plus de 200 m²
  • On note donc que la tendance des ventes de 2019 s'est plutôt portée sur les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².

    Vous songez à acheter dans la région ?

    Les transactions immobilières sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, néanmoins, pour obtenir des renseignements plus précis concernant les prix sur la commune, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces professionnels bénéficient de toutes les données vis-à-vis des logements vendus et à vendre et seront à même de vous offrir des prix moyens récents et sûrs.

    Partager cet article
    Tous les articles