Achat immobilier : maisons à vendre à Gardanne

03.05.22

Vivre en maison offre de nombreux atouts dont un certain éloignement avec le voisinage ou encore d'autres paramètres. Si vous voulez en acheter une à Gardanne, voici des informations utiles pour vos recherches.

Achat immobilier : maisons à vendre à Gardanne

Vivre en maison offre de nombreux atouts dont un certain éloignement avec le voisinage ou encore d'autres paramètres. Si vous voulez en acheter une à Gardanne, voici des informations utiles pour vos recherches.

Quelle sorte de maison retrouve-t-on à Gardanne ?

Le type de matériaux du bâti, l'ensoleillement ou encore le type de sol sont autant de choses locales qui peuvent varier selon le profil. À Gardanne, les maisons ont le plus souvent été bâties entre les années 70 et le début des années 90. Par ailleurs, dans la région, le bâti typique compte entre autres des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. Les maisons représentent une majorité du parc immobilier de Gardanne, soit 51 %, le reste étant constitué d'appartements. L'électricité et le gaz de ville/de réseau se trouvent parmi les moyens de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Finalement, nous pouvons souligner qu'en 2019, 41 % des logements vendus comprenaient 4 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des ventes de l'année.

Prix des maisons et services proposés dans la commune

C'est rue des Droseras Biver que la transaction la plus chère a été effectuée en 2019, pour une somme de 5 541 €/m². Les transactions dans le reste de la ville avoisinent généralement 3 521 €/m². La scolarité des enfants est assurée dans les 18 établissements scolaires de Gardanne. Les forces de l'ordre sont présentes dans la commune, avec un commissariat. Les habitants peuvent compter sur 6 établissements de santé pour s'occuper d'eux. De plus, la commune propose 649 commerces. Parmi ces boutiques, 3 % sont dédiées aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Gardanne

Le parc de la commune comporte 47 % de locataires, alors que les propriétaires sont la majorité des occupants des 9 888 biens. En 2019, la surface des maisons vendues se divise de la façon suivante :

  • 32 de moins de 100 m²
  • 15 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • Ce sont donc les maisons de moins de 100 m² qui ont emporté les suffrages de ventes dans la ville en 2019.

    Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

    Les ventes de biens sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, toutefois, pour obtenir des renseignements plus précis concernant les prix sur la ville, nous vous conseillons de vous rendre dans une agence immobilière. Les spécialistes de l'immobilier seront en mesure de vous informer sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

    Partager cet article
    Tous les articles