Tout savoir sur les maisons à vendre à Gardanne

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Résider dans une maison offre quantité d'avantages (jardin, espace…). Vous songez à investir à Gardanne ? Voici quelques renseignements pour vous aider dans vos démarches immobilières.

Tout savoir sur les maisons à vendre à Gardanne

Résider dans une maison offre quantité d'avantages (jardin, espace…). Vous songez à investir à Gardanne ? Voici quelques renseignements pour vous aider dans vos démarches immobilières.

Plusieurs informations sur le type de maisons à Gardanne

Le type de pierre, le relief ou encore l'ensoleillement déterminent le bâti local, et l'aspect architectural varie beaucoup selon l'identité régionale... Les maisons à Gardanne datent en général de 1970 au début des années 90. Il est intéressant de noter que dans la région, l'habitat caractéristique regroupe notamment des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. Il est intéressant de noter que le parc immobilier de Gardanne compte une majorité de biens dans cette catégorie (51 %), le reste du parc étant constitué d'appartements. Le chauffage des logements de la ville est assuré, entre autres, par l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Pour terminer, à noter que le choix s'est porté, pour 41 % des acquéreurs de maisons, sur des logements de 4 pièces. Il s'agit donc du nombre de pièces le plus répandu parmi les transactions de 2019.

Gardanne : services et prix de la pierre

Le coût moyen des maisons est d'environ 3 521 €/m², mais la vente la plus chère réalisée en 2019 s'est élevée à 5 541 €/m² (rue des Droseras Biver). En termes d'éducation, la commune possède 18 établissements scolaires. La police est à votre disposition grâce à un commissariat. Les services médicaux sont assurés par 6 établissements de santé. Côté achats, on recense 649 commerces dans la ville, dont 3 % proposent des produits et des services pour la maison.

Informations sur les logements à Gardanne

Sur les 9 888 biens que compte la commune, on relève tout de même 47 % de locataires, alors que les propriétaires représentent une majorité. Sur l'année 2019, 49 maisons ont trouvé acquéreur. Sur ces transactions, 32 ventes avaient une surface de moins de 100 m², 15 avaient entre 100 et 200 m² et 2 maisons concernaient une surface de plus de 200 m². Les biens de moins de 100 m² se sont donc distingués en 2019, avec un nombre majoritaire de ventes.

Vous envisagez d'acheter dans la région ?

Les maisons mises sur le marché sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Cependant, afin de collecter des données précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Les spécialistes de l'immobilier seront en mesure de vous renseigner sur les prix moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles