En quête d'une maison en vente à Hyères ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

La vie en maison est agréable : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous désirez en acquérir une à Hyères ? Ces renseignements devraient vous aider dans votre démarche.

En quête d'une maison en vente à Hyères ?

La vie en maison est agréable : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous désirez en acquérir une à Hyères ? Ces renseignements devraient vous aider dans votre démarche.

Les maisons à Hyères

Le type de matériaux du bâti, l'ensoleillement ou encore le type de pierre sont autant de choses locales qui peuvent varier selon le profil. Bâties en majeure partie entre 1971 et 1990, les maisons à Hyères peuvent s'inscrire dans l'habitat classique de la région, qui regroupe notamment des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. Le logement de la commune est varié (maisons et appartements), mais on note que les maisons représentent une minorité avec 33 % du parc immobilier. Les résidents de la ville ont principalement recours à l'électricité ou au gaz de ville/de réseau pour se chauffer. Pour terminer, nous pouvons souligner que la composition de 45 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s'agit de la configuration majoritaire au sein des ventes sur l'année.

Coût des maisons et services disponibles dans la ville

Le prix le plus conséquent enregistré en 2019 se situait avenue des Mouettes Giens, avec un coût de 19 000 €/m². D'autre part, les montants concernant les logements dans le reste de la ville sont d'environ 4 864 €/m². En termes de besoins éducatifs, la ville propose à ses habitants 39 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation de 2 commissariats. Pour toute demande médicale des résidents, la ville dispose de 14 établissements de santé. La ville offre plusieurs magasins (1 990 commerces), dont on peut estimer à 3 % le taux dédié aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Hyères

L'essentiel des habitants des 39 358 biens d'Hyères sont des propriétaires, et il y a 48 % de locataires. Sur l'année 2019, le nombre de biens ayant fait l'objet d'une transaction est de 51 pour les logements de moins de 100 m², 42 pour les maisons placées entre 100 et 200 m² et une pour les maisons de plus de 200 m². On note donc que la tendance des ventes de 2019 s'est plutôt portée sur les maisons de moins de 100 m².

Vous envisagez d'acheter dans la région ?

Les maisons mises en vente sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Toutefois, afin de collecter des data justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Ces spécialistes sauront vous aiguiller à l'aide de leur connaissance du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant entre autres les tarifs moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles