Mieux comprendre l'immobilier à Joinville

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Vous avez pour projet d'acheter un bien à Joinville ? Pour vous aider à faire un choix, voici quelques informations pertinentes.

Mieux comprendre l'immobilier à Joinville

Vous avez pour projet d'acheter un bien à Joinville ? Pour vous aider à faire un choix, voici quelques informations pertinentes.

Tout savoir pour acheter à Joinville

Assez bien desservi, le bourg, en région Grand Est, abrite 3 177 habitants. Il leur fait profiter d'une gare. Parmi les services que propose la ville, il y a 5 écoles : l'enseignement est bien représenté. Elle possède aussi 3 établissements de santé. De plus, afin de protéger les résidents de la ville, on peut compter sur un commissariat. Au nombre des logements les plus demandés sur le marché à Joinville, on trouve les maisons de 4 pièces et les appartements de 3 pièces.

S'installer à Joinville : de quels équipements pourrez-vous bénéficier ?

On note de nombreuses activités et sorties culturelles faites pour ses habitants. Plusieurs structures sportives (dont 3 terrains de football, 2 parcours sportifs/santé ainsi qu'une salle de danse) se trouvent dans ce bourg. De surcroît, concernant son activité commerciale, on y retrouve 121 commerces : parmi ceux-ci, 12 commerces alimentaires et 12 orientés vers le bien-être.

Qu'en est-il du logement à Joinville ?

Côté logement, la commune est constituée à 74,51 % de résidences principales et à 51 % de locataires. Le logement joinvillois est constitué de maisons et d'appartements, principalement des 3 pièces. On trouve une majorité de maisons, alors que les appartements représentent une minorité du marché (36,53 %). Enfin, on y retrouve 385 logements sociaux, soit 25,03 % des habitations.

Marché de l'immobilier joinvillois : qu'en est-il des prix ?

En France, les prix du marché immobilier ont augmenté ces derniers temps. À Joinville, on a constaté une baisse de -28,6 % entre 2018 et 2020. Le coût médian des ventes dans la commune est par ailleurs de 582 €/m². La proportion de locataires et de propriétaires est respectivement de 49,12 % et de 47,84 %, soit une part presque égale.

Les Joinvillois : quelques renseignements sur leur âge, leur revenu et sur la tendance politique du bourg...

Quelle est la tranche d'âge prédominante à Joinville ?

Les 25 à 54 ans sont la classe d'âge majoritaire au sein des habitants joinvillois, faisant des 15 à 24 ans une minorité. On y trouve davantage de foyers avec famille, bien que ceux d'une personne représentent 42,91 % des résidents.

Le niveau de vie joinvillois est-il supérieur au seuil national ?

1 368 € est le revenu net médian par mois de Joinville, inférieur au niveau national. Pour ce qui est du taux de chômage, ce dernier est de 24 %. Les ouvriers sont la catégorie socioprofessionnelle prédominante.

Partager cet article
Tous les articles