Investissement immobilier : maisons en vente à La Chapelle-Saint-Laurent

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Une maison ne manque pas d'atouts (place disponible, charme…). Si vous voulez en acquérir une à La Chapelle-Saint-Laurent, voici des informations qui vous seront utiles.

Investissement immobilier : maisons en vente à La Chapelle-Saint-Laurent

Une maison ne manque pas d'atouts (place disponible, charme…). Si vous voulez en acquérir une à La Chapelle-Saint-Laurent, voici des informations qui vous seront utiles.

Plusieurs renseignements sur le type de maisons à La Chapelle-Saint-Laurent

Les régions se différencient au niveau du parc immobilier local, et les genres architecturaux se déclinent selon le relief, le type de matériaux du bâti ou encore le type de pierre. Construites en majeure partie entre les années 70 et le début des années 90, les maisons à La Chapelle-Saint-Laurent peuvent s'inscrire dans le bâti traditionnel de la région, qui regroupe entre autres des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Le logement de la commune se répartit entre une majorité de maisons (98 %), et une minorité d'appartements (2 %). Les résidents de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre le fioul et l'électricité. Finalement, il est intéressant de noter que pour 38 % des maisons vendues en 2019, l'aménagement de l'espace comportait 3 pièces, configuration la plus présente dans les transactions de maisons de l'année.

La Chapelle-Saint-Laurent : infrastructures et prix de l'immobilier

Alors que dans le reste de la ville, les logements se monnaient en moyenne à 868 €/m², c'est avenue de la Gare que la somme des transactions a été la plus conséquente en 2019, avec une vente réalisée à 1 295 €/m². 2 établissements scolaires assurent l'éducation des enfants des habitants. On recense 44 commerces.

Informations sur les logements à La Chapelle-Saint-Laurent

Le parc de 909 logements de la ville est occupé pour la plupart par des propriétaires, tandis qu'on ne répertorie que 24 % de locataires. On remarque, sur l'année 2019, que 7 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 8 entre 100 et 200 m² et une de plus de 200 m². La palme est donc remportée par les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m², qui se sont les mieux vendues en 2019.

Achat éventuel : tournez-vous vers une agence

Les logements mis sur le marché sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Cependant, afin de collecter des données précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Ces spécialistes ont accès à toutes les data vis-à-vis des maisons vendues et à vendre et seront à même de vous proposer des prix moyens actuels et sûrs.

Partager cet article
Tous les articles