Vous souhaitez acheter une maison sur La Chapelle-Saint-Laurent ?

Mis à jour le 03.06.22
maison-a-vendre_Smederevac

Vous songez à acquérir une maison à La Chapelle-Saint-Laurent ? Les attraits d'un tel bien sont divers et variés. Voici des renseignements pour vous aider dans vos démarches.

Vous souhaitez acheter une maison sur La Chapelle-Saint-Laurent ?

Vous songez à acquérir une maison à La Chapelle-Saint-Laurent ? Les attraits d'un tel bien sont divers et variés. Voici des renseignements pour vous aider dans vos démarches.

Quelle sorte de maison obtiendrez-vous à La Chapelle-Saint-Laurent ?

L'architecture locale de chaque région présente des contours très variés, dictés par le relief, le type de matériaux du bâti ou encore le type de pierre. À La Chapelle-Saint-Laurent, les maisons ont été bâties principalement entre les années 70 et le début des années 90. Si vous cherchez dans la région, vous trouverez d'autre part un bâti typique riche en patrimoine, avec notamment des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, pour la plupart en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Le logement de la ville se partage entre une majorité de maisons (98 %), et une minorité d'appartements (2 %). Les habitants de la ville peuvent avoir recours au fioul ou à l'électricité pour chauffer leurs logements. Enfin, concernant la répartition de l'espace, à noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acquéreur en 2019, 38 % avaient 3 pièces, ce qui fait d'elle la configuration la plus représentée sur l'année.

Prix des maisons et services dans la ville

Le prix moyen des maisons avoisine les 868 €/m², mais sachez que la transaction immobilière la plus onéreuse a concerné un bien qui s'est vendu 1 295 €/m² (avenue de la Gare) en 2019. 2 établissements scolaires assurent l'éducation des enfants des habitants. De leur côté, il y a 44 commerces dans la commune.

Quelques informations sur les logements à La Chapelle-Saint-Laurent

Dans La Chapelle-Saint-Laurent, on recense 24 % de locataires dans le parc de 909 logements, les résidents étant en majorité propriétaires. Les chiffres des ventes de 2019 nous apprennent que 7 maisons écoulées avaient une surface de moins de 100 m², alors que 8 se situaient entre 100 et 200 m² et une faisait plus de 200 m². Les chiffres de 2019 concernant la ville montrent donc clairement une préférence pour les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².

Agences immobilières : un contact précieux

Les ventes de biens sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, néanmoins, pour obtenir des informations plus détaillées concernant les tarifs sur la ville, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Vous serez épaulé par des spécialistes compétents qui pourront vous orienter pour l'achat d'un bien, de par leur connaissance du marché immobilier régional, et à des données récentes et fiables concernant les coûts pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles