Vous êtes à la recherche d'une maison en vente à Langon ?

Mis à jour le 02.07.22
maison-a-vendre_bbbrrn

Une maison ne manque pas de qualités (place disponible, charme…). Si vous voulez en acheter une à Langon, voici des informations qui vous seront profitables.

Vous êtes à la recherche d'une maison en vente à Langon ?

Une maison ne manque pas de qualités (place disponible, charme…). Si vous voulez en acheter une à Langon, voici des informations qui vous seront profitables.

Quelques renseignements sur le type de maisons à Langon

L'originalité de chaque région est déterminée par les précipitations, le type de pierre ou encore le type de sol, qui changent le profil du bâti local. À Langon, les maisons ont la plupart du temps été construites entre 1971 et 1990. D'autre part, dans la région, on trouve essentiellement dans le bâti traditionnel des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, bien souvent en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Il est possible de trouver des maisons dans la ville, ce marché représentant 53 % du parc immobilier, le reste étant constitué par les appartements. Les résidents de la commune ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, notons que pour 32 % des maisons vendues en 2019, l'aménagement de l'espace comportait 3 pièces, configuration la plus représentée dans les ventes de maisons de l'année.

Prix des maisons et services dans la commune

En 2019, la transaction immobilière la plus coûteuse a concerné une maison qui a trouvé un acquéreur à 3 195 €/m² (lotissement Peyrot). Dans le reste de la ville, les tarifs observés restent en moyenne autour de 1 815 €/m². L'éducation est garantie grâce à 10 établissements scolaires. Les habitants sont en mesure de s'appuyer sur 2 établissements de santé pour veiller sur eux. La ville offre plusieurs magasins (251 commerces), dont on peut estimer à 7 % la part consacrée aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Langon

Sur les 4 514 logements que propose la commune, on recense tout de même 35 % de locataires, tandis que les propriétaires sont une majorité. En 2019, on remarque que 56 maisons de moins de 100 m², 39 entre 100 et 200 m² et 5 faisant plus de 200 m² ont trouvé acheteurs. On observe ainsi un enthousiasme pour les maisons de moins de 100 m², qui ont été les plus nombreuses à se vendre en 2019.

Agences immobilières : le savoir-faire du terrain

Les données de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment conséquentes pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché local, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces spécialistes sauront vous aider à l'aide de leur connaissance du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant notamment les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles