Achat : appartements en vente à La Rochelle

Mis à jour le 22.06.22
appartement-a-vendre_bensib

Pour réussir son investissement immobilier, il est essentiel de connaître les tarifs et l'environnement du bien. Voici ce que vous devez noter au sujet des appartements à La Rochelle.

Achat : appartements en vente à La Rochelle

Pour réussir son investissement immobilier, il est essentiel de connaître les tarifs et l'environnement du bien. Voici ce que vous devez noter au sujet des appartements à La Rochelle.

Quels sont les services et quels sont les prix immobiliers en vigueur à La Rochelle ?

Le coût moyen y est actuellement de 3 814 €/m² pour un appartement dans la commune. En 2019, les acheteurs se sont plus intéressés aux biens de 1 à 2 pièces, qui ont réuni 34 % des ventes, avec 403 transactions de 2 pièces et 332 ventes d'une pièce. 62 établissements scolaires garantissent l'éducation des résidents. Les forces de l'ordre sont présentes dans la ville, grâce à 4 commissariats. 5 établissements de santé de la municipalité participent au suivi médical de la population. Côté shopping, 4 % des commerces, qui représentent 1 420 enseignes au total, fournissent la maison en produits et services.

Renseignements divers sur les logements à La Rochelle

Une minorité de maisons compose le marché immobilier de la commune. Les appartements sont, pour leur part, une majorité, étant donné qu'ils représentent 65 % du bâti. La commune comptabilise 51 194 logements occupés principalement par des locataires (63 %), et compte 37 % de propriétaires. Les résidences principales représentent une majorité par rapport aux résidences secondaires (81.4 %). Les 10 072 logements sociaux constituent 23,69 % des logements de La Rochelle.

Les plus d'un placement immobilier en appartement

Un investissement locatif offre des atouts : les loyers perçus couvriront en partie ou entièrement vos mensualités de remboursement de crédit. En outre, votre apport initial devrait être valorisé si vous revendez bien l'appartement. La location peut procurer des privilèges fiscaux qu'il convient de comprendre pour en profiter pleinement. De plus, vous pourriez bénéficier d'aides à la rénovation : les dispositifs Pinel et MaPrimRénov' en sont des exemples. Pour faire les bons choix, rien de tel que d'être recommandé par une agence immobilière. Son ancrage local et son expérience seront des alliés précieux dans le montage de votre projet.

Partager cet article
Tous les articles