Cannet-Des-Maures et le marché de l'immobilier

29.04.22

Vous avez pour projet d'acheter un logement au Cannet-Des-Maures ? Pour vous aider à faire un choix, voici diverses informations intéressantes.

Cannet-Des-Maures et le marché de l'immobilier

Vous avez pour projet d'acheter un logement au Cannet-Des-Maures ? Pour vous aider à faire un choix, voici diverses informations intéressantes.

Acheter au Cannet-Des-Maures : qui sont ses habitants et quels sont les logements demandés ?

4 328 individus habitent dans ce bourg, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ces derniers peuvent profiter d'une gare afin de faire leurs déplacements de tous les jours. Le bourg est équipé de 4 établissements scolaires. Les maisons de 4 pièces ainsi que les appartements de 3 pièces connaissent un vrai intérêt sur le marché immobilier au Cannet-Des-Maures.

Quel confort de vie aurez-vous en vous installant au Cannet-Des-Maures ?

Les résidents ont accès à plusieurs balades et sorties culturelles. Les habitants de la ville peuvent ainsi bénéficier de nombreux établissements sportifs à leur disposition (un terrain de football, un plateau eps/multisports/city stade et 2 salles de musculation/cardiotraining par exemple). De plus, 156 commerces y ont été recensés : on y trouve notamment 12 commerces de bouche et 14 instituts dédiés à la beauté et au bien-être.

Point sur le logement cannetois

On retrouve surtout des résidences principales (87,15 %) ainsi que des propriétaires (68 %). On trouve dans le logement cannetois appartements et maisons, mais c'est cette dernière catégorie qui est majoritaire (79,83 %). On y trouve essentiellement des 4 pièces. Par ailleurs, 132 logements sociaux sont disponibles pour les ménages en difficulté.

Investir au Cannet-Des-Maures : pour quel prix peut-on obtenir une maison ou un appartement ?

Dans le secteur de l'immobilier au Cannet-Des-Maures, les dernières années ont été synonymes d'une hausse des prix (43,56 % entre 2018 et 2020), et le prix médian des transactions dans la ville est de 2 991 €/m².

Population, économie, politique : en savoir plus sur les Cannetois ?

Âges et foyers

Les 25 à 54 ans s'imposent dans le panorama du bourg. Les foyers avec famille sont les plus courants, bien que ceux d'une personne constituent 26,94 %.

Emploi et salaire

La catégorie socioprofessionnelle prédominante du Cannet-Des-Maures est composée d'employés. Le taux de chômage, important, y atteint 14 %. Le revenu médian net mensuel, à 1 742 €, est inférieur au niveau du pays.

Partager cet article
Tous les articles