Vous désirez acheter une maison sur Le Havre ?
Vous envisagez d'acquérir une maison au Havre ? Les atouts d'un tel bien sont divers et variés. Voici des informations pour vous accompagner dans vos démarches.
Vous désirez acheter une maison sur Le Havre ?
Vous envisagez d'acquérir une maison au Havre ? Les atouts d'un tel bien sont divers et variés. Voici des informations pour vous accompagner dans vos démarches.
Types des maisons au Havre
L'architecture de chaque région a sa note personnelle, selon le climat, le relief ou encore le type de sol. Au Havre, les maisons ont le plus souvent été bâties entre 1946 et 1970. Par ailleurs, dans la région, l'habitat typique compte notamment des longères, des maisons à colombages ou des chaumières en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. Le logement de la ville est varié (maisons et appartements), et cette dernière catégorie représente une majorité (71 %), contre 29 % de maisons. Le gaz de ville/de réseau et l'électricité sont dans les modes de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Pour terminer, nous pouvons souligner que la composition de 37 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s'agit de la configuration prédominante au sein des ventes sur l'année.
Coût des maisons et services proposés dans la commune
Un bien s'est vendu 3 778 €/m² en 2019 (rue Gabriel Monod), ce qui est la transaction immobilière la plus chère de l'année, tandis que le tarif moyen des maisons est d'approximativement 2 106 €/m². En termes de besoins éducatifs, la commune offre à ses résidents 141 établissements scolaires. 8 commissariats sont en charge de la commune. Vous pourrez consulter un professionnel médical dans 15 établissements de santé. Côté shopping, la ville dénombre 2 940 commerces, dont 4 % sont consacrés à la maison.
Quelques informations sur les logements au Havre
La commune répertorie 92 709 logements, qui logent une majorité de propriétaires, alors qu'on trouve 41 % de locataires. Les maisons vendues pendant l'année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 832 d'entre elles, alors que 241 se situent entre 100 et 200 m² et que 19 font plus de 200 m². Les chiffres de 2019 montrent ainsi que les maisons de moins de 100 m² ont le vent en poupe.
Agences immobilières : l'expertise du terrain
Les maisons mises en vente sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Néanmoins, afin de récolter des data précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Ces professionnels sauront vous conseiller à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant entre autres les coûts moyens pratiqués dans le secteur.