Vous voulez une maison en vente au Havre ?

29.04.22
Sans-titre-%283%29

Vivre dans une maison présente beaucoup d'atouts (jardin, place…). Vous envisagez d'investir au Havre ? Voici divers renseignements pour vous aider dans vos recherches immobilières.

Vous voulez une maison en vente au Havre ?

Vivre dans une maison présente beaucoup d'atouts (jardin, place…). Vous envisagez d'investir au Havre ? Voici divers renseignements pour vous aider dans vos recherches immobilières.

Plusieurs informations sur le genre de maisons au Havre

Une tonalité différente se dévoile dans chaque région, déterminée par le climat, le relief ou encore le type de sol. Les maisons au Havre ont en majeure partie été construites entre 1946 et 1970. Dans le reste de la région, il peut être intéressant de noter que vous rencontrerez des longères, des maisons à colombages ou des chaumières en calcaire, torchis, brique ou encore en grès, typiques du bâti local. On trouve sur le marché immobilier de la commune une minorité de maisons, avec 29 % des biens. Les habitants de la ville utilisent par exemple, pour se chauffer, le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, notons qu'en 2019, les acquéreurs ayant choisi des logements de 4 pièces ont constitué 37 % des acheteurs de maisons. À noter qu'il s'agit donc du nombre de pièces le plus représenté.

Prix des maisons et services proposés dans la ville

Le prix le plus élevé pratiqué dans la ville en 2019 a concerné un bien situé rue Gabriel Monod, vendu à 3 778 €/m², tandis que la moyenne des prix avoisine plutôt les 2 106 €/m². 141 établissements scolaires permettent l'apprentissage des plus jeunes. La protection des résidents est garantie par 8 commissariats. Si jamais vous avez un problème d'ordre médical, 15 établissements de santé sont là pour vous accompagner. De plus, la commune propose 2 940 commerces. Parmi ces boutiques, 4 % sont consacrées aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements au Havre

Dans le parc de 92 709 logements de la commune, on trouve seulement 41 % de locataires, la part restante étant représentée par les propriétaires. On remarque, sur l'année 2019, que 832 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 241 entre 100 et 200 m² et 19 de plus de 200 m². Ce sont donc les maisons de moins de 100 m² qui ont eu le plus de réussite dans les transactions de 2019.

Vous songez à acheter dans la région ?

En matière d'informations récoltées sur les transactions immobilières locales, nous ne sommes pas en mesure de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre démarche, hormis quelques chiffres. Cela étant, vous pourrez tirer profit de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Les spécialistes de l'immobilier seront en mesure de vous renseigner sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche de détails sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles