À la recherche d'une maison à vendre aux Lilas ?

Mis à jour le 31.05.22
maison-a-vendre_bbbrrn

Vivre dans une maison apporte de nombreux atouts : un espace extérieur, un certain éloignement avec les voisins… Si vous voulez en acquérir une aux Lilas, ces renseignements vous seront précieux.

À la recherche d'une maison à vendre aux Lilas ?

Vivre dans une maison apporte de nombreux atouts : un espace extérieur, un certain éloignement avec les voisins… Si vous voulez en acquérir une aux Lilas, ces renseignements vous seront précieux.

Informations diverses sur les maisons aux Lilas

Le type de pierre, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le type de sol signent l'identité de chaque région, dont l'habitat régional peut présenter des éléments qui lui sont propres. Aux Lilas, les maisons ont le plus souvent été bâties entre les années 70 et le début des années 90. Par ailleurs, dans la région, le bâti emblématique compte notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Les habitants de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Pour finir, il est intéressant de noter que les maisons vendues proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 38 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.

Tarifs des maisons et services dans la commune

Un logement s'est vendu 10 794 €/m² en 2019 (rue Marcelle), ce qui est la transaction immobilière la plus chère de l'année, alors que le tarif moyen des maisons est d'approximativement 8 095 €/m². En termes d'éducation, la ville possède 12 établissements scolaires. La protection des résidents est garantie par un commissariat. Si jamais vous avez un souci d'ordre médical, 4 établissements de santé sont là pour vous aider. La ville propose 492 commerces, dont 2 % sont dédiés à la maison : produits d'entretien, décoration, etc.

Informations utiles sur les logements aux Lilas

Les résidents des 11 690 logements des Lilas sont essentiellement des propriétaires, et on dénombre 40 % de locataires. Sur l'année 2019, le nombre de biens ayant fait l'objet d'une vente est de 19 pour les logements de moins de 100 m², 3 pour les maisons situées entre 100 et 200 m² et 2 pour les maisons de plus de 200 m². En 2019, les logements qui ont donc trouvé plus facilement acheteur ont été les maisons de moins de 100 m².

Agences immobilières : l'expertise du terrain

En matière de données récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre démarche, hormis quelques chiffres. Cependant, vous pourrez tirer profit de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Ces professionnels sauront vous aiguiller à l'aide de leur connaissance du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant entre autres les prix moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles