Levallois-Perret et le marché immobilier

03.05.22

Pour vous aider dans vos recherches en lien avec votre projet immobilier à Levallois-Perret, voici diverses informations sur le marché dans la région.

Levallois-Perret et le marché immobilier

Pour vous aider dans vos recherches en lien avec votre projet immobilier à Levallois-Perret, voici diverses informations sur le marché dans la région.

Levallois-Perret, ses habitants, ses logements : tout connaître afin de bien acheter

Cette ville, en région Île-de-France, abrite 63 462 résidents et comprend une gare. À disposition des habitants de la grande ville se trouvent 27 écoles et 7 établissements de santé. De surcroît, un commissariat assure la protection des résidents de cette grande ville. Les biens immobiliers les plus demandés à Levallois-Perret sont les maisons de 6 pièces et les appartements de 2 pièces.

Levallois-Perret : ses équipements sportifs et culturels, ses commerces

Concernant les loisirs et la culture, Levallois-Perret propose de nombreuses activités et sorties. Dans la commune, on peut profiter de la présence d'un cinéma, mais aussi de nombreuses structures sportives, avec notamment 2 bassins sportifs de natation, un terrain de basket-ball et un stade d'athlétisme. De plus, la commune compte sur son sol 2 091 commerces, dont, plus spécifiquement, 88 commerces de bouche et 205 commerces en lien avec le bien-être et la détente. Les habitants ont à leur disposition 8 zones de verdure, dont les Jardins de l'Hôtel de Ville.

Logement à Levallois-Perret : quelques chiffres qui pourraient vous concerner

Côté logement, la ville est composée à 88,66 % de résidences principales et à 62 % de locataires. Le logement levalloisien est composé de maisons et d'appartements, pour la plupart des 2 pièces. On trouve une minorité de maisons, alors que les appartements constituent une majorité du marché (99 %). Enfin, on y retrouve 5  580 logements sociaux, soit 18,14 % des logements.

Quels sont les tarifs du marché de l'immobilier à Levallois-Perret ?

Une baisse des prix de l'immobilier a été observée à Levallois-Perret au cours des dernières années, évolution évaluée à -1,57 % entre 2018 et 2020. Le prix médian des transactions atteint quant à lui 8 903 €/m². Dynamique, le marché de la location témoigne d'un engouement fort pour les 1 à 2 pièces.

Les Levalloisiens : quelques renseignements sur leur âge, leur revenu et sur l'orientation politique de la commune...

Quelle est la tranche d'âge prédominante à Levallois-Perret ?

Les résidents, d'âge moyen, sont surtout constitués d'une majeure partie de 25 à 54 ans. On y trouve peu de personnes de 55 à 64 ans mais beaucoup de foyers avec famille, bien que ceux d'une personne équivalent à 44,84 %.

Levalloisiens et niveau de vie

2 578 € est le revenu net médian mensuel de Levallois-Perret, supérieur au niveau national. Quant au chômage, celui-ci est de 10 %. Les cadres et professions intellectuelles supérieures constituent la catégorie socioprofessionnelle majoritaire.

Partager cet article
Tous les articles