En quête d'une maison à vendre à Limoges ?

24.05.22

Les attraits d'une maison sont divers et variés : présence d'un espace extérieur, grands espaces intérieurs… Si vous voulez une maison à Limoges, voici plusieurs informations pour vous assister dans vos recherches.

En quête d'une maison à vendre à Limoges ?

Les attraits d'une maison sont divers et variés : présence d'un espace extérieur, grands espaces intérieurs… Si vous voulez une maison à Limoges, voici plusieurs informations pour vous assister dans vos recherches.

Les maisons à Limoges

Selon l'ensoleillement, le type de sol ou encore le type de matériaux du bâti, le style architectural sera très différent. Les maisons à Limoges ont en majeure partie été construites entre les années 70 et le début des années 90. Dans le reste de la région, il peut être intéressant de noter que vous trouverez des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde, typiques du bâti local. Tous types de biens sont disponibles dans la ville (maisons et appartements), avec les appartements formant une majorité des biens, les maisons se chiffrant à 29 %. Les habitants de la ville ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, pour ce qui est de la répartition de l'espace, il faut noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acquéreur en 2019, 34 % avaient 4 pièces, ce qui fait d'elle la configuration la plus présente sur l'année.

Tarifs des maisons et services dans la ville

En 2019, le record du tarif pour une maison s'est élevé à 2 993 €/m² (rue Dante). Le prix moyen est, lui, de 1 675 €/m². Les familles pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 104 établissements scolaires en activité dans la ville. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation de 6 commissariats. Vous serez en mesure de consulter un professionnel médical dans 17 établissements de santé. Côté magasins, la ville offre 2 689 commerces, dont 4 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Limoges

Dans le parc de 82 221 logements de la commune, on rencontre seulement 41 % de locataires, la part restante étant représentée par les propriétaires. En 2019, 406 maisons de moins de 100 m², 208 maisons de 100 à 200 m² et 20 maisons de plus de 200 m² ont trouvé un acheteur. On remarque donc que ce sont les maisons de moins de 100 m² qui ont eu le plus de succès en 2019.

Agences immobilières : un interlocuteur précieux

Les informations de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment conséquentes pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces spécialistes disposent de toutes les data concernant les maisons vendues et à vendre et seront à même de vous proposer des prix moyens actuels et sûrs.

Partager cet article
Tous les articles