Quelles sont les maisons à vendre à Limoges ?

18.03.22

Vivre dans une maison procure de nombreux privilèges : l'occasion d'avoir un espace extérieur, un garage, des animaux domestiques… Si vous en cherchez une à Limoges, voici diverses informations utiles pour vous assister dans vos démarches.

Quelles sont les maisons à vendre à Limoges ?

Vivre dans une maison procure de nombreux privilèges : l'occasion d'avoir un espace extérieur, un garage, des animaux domestiques… Si vous en cherchez une à Limoges, voici diverses informations utiles pour vous assister dans vos démarches.

Renseignements variés sur les maisons à Limoges

Le bâti local est caractérisé par les précipitations, l'ensoleillement ou encore le type de sol, qui confèrent une note architecturale très différente à chaque région. Les maisons à Limoges ont, en majorité, été construites entre les années 70 et le début des années 90. Par ailleurs, dans la région, on retrouve parmi les habitations traditionnelles des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Il est possible de trouver des maisons dans la commune, ce marché représentant 29 % du parc immobilier, le reste étant constitué par les appartements. Comme moyen de chauffage, les résidents de la commune peuvent choisir, par exemple, le gaz de ville/de réseau ou l'électricité. De plus, en 2019, 34 % des transactions ont concerné des maisons offrant 4 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les ventes de cette année-là.

Limoges : infrastructures et prix de la pierre

Le prix moyen des maisons est d'environ 1 675 €/m², mais la transaction la plus onéreuse effectuée en 2019 s'est élevée à 2 993 €/m² (rue Dante). 104 établissements scolaires assurent l'enseignement aux enfants des habitants. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation de 6 commissariats. 17 établissements de santé dans la ville assurent le suivi médical de l'ensemble des résidents. La ville propose plusieurs magasins (2 689 commerces), dont on peut évaluer à 4 % le taux dédié aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Limoges

Tandis qu'on compte 41 % de locataires, les propriétaires représentent la part la plus importante des 82 221 biens de Limoges. On remarque, sur l'année 2019, que 406 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 208 entre 100 et 200 m² et 20 de plus de 200 m². Ce sont donc les biens de moins de 100 m² qui ont été les plus vendus en 2019.

Achat potentiel : adressez-vous à une agence

En matière d'informations récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas en mesure de tirer des conclusions pouvant vous aider dans votre recherche, hormis quelques chiffres. Cependant, vous pourrez exploiter l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Ces spécialistes ont accès à toutes les données vis-à-vis des maisons vendues et à vendre et seront en mesure de vous offrir des prix moyens actuels et fiables.

Partager cet article
Tous les articles