Vous envisagez de trouver une maison sur Limoges ?

29.04.22

Si vous voulez acquérir une maison à Limoges, voici quelques renseignements précieux. Une maison présente divers avantages : jardin, espace, pas de voisins directs…

Vous envisagez de trouver une maison sur Limoges ?

Si vous voulez acquérir une maison à Limoges, voici quelques renseignements précieux. Une maison présente divers avantages : jardin, espace, pas de voisins directs…

Quel type de maison retrouve-t-on à Limoges ?

L'ensoleillement, le type de sol ou encore le type de matériaux du bâti déterminent le profil du bâti typique des régions, qui peut présenter de grandes variations. À Limoges, les maisons ont la plupart du temps été construites entre les années 70 et le début des années 90. D'autre part, dans la région, on trouve essentiellement dans le bâti traditionnel des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, bien souvent en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Les maisons sont une minorité dans le logement de la ville (29 %), alors que les appartements constituent 71 % du parc. Les habitants de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, pour ce qui est de la répartition de l'espace, 34 % des logements qui ont trouvé acheteur en 2019 possédaient 4 pièces, configuration la plus présente au sein des ventes de l'année.

Tarifs des maisons et services dans la ville

Rue Dante offre les prix les plus hauts, avec 2 993 €/m² pour la transaction la plus chère effectuée en 2019, alors que le reste de la commune présente des possibilités à 1 675 €/m². 104 établissements scolaires permettent l'apprentissage des plus jeunes. 6 commissariats sont en charge de la commune. En ce qui concerne les services médicaux, la ville propose 17 établissements de santé. Dans la ville, on dénombre 2 689 commerces, dont 4 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Limoges

Le parc de la commune compte 41 % de locataires, tandis que les propriétaires sont la majorité des occupants des 82 221 biens. Sur l'année 2019, le nombre de biens ayant fait l'objet d'une vente est de 406 pour les maisons de moins de 100 m², 208 pour les maisons placées entre 100 et 200 m² et 20 pour les maisons de plus de 200 m². Les ventes de 2019 se sont donc davantage concentrées sur les biens ayant une surface inférieure à 100 m².

Agences immobilières : le savoir-faire du terrain

Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez fournies pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché local, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces spécialistes pourront vous aiguiller grâce à leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant entre autres les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles