Vous voulez trouver un appartement à Limoges ?

22.06.22

Si vous pensez à acheter à Limoges, voici ce que vous devriez noter avant d'acquérir un appartement, afin de l'habiter ou pour le proposer à la location.

Vous voulez trouver un appartement à Limoges ?

Si vous pensez à acheter à Limoges, voici ce que vous devriez noter avant d'acquérir un appartement, afin de l'habiter ou pour le proposer à la location.

Prix des appartements et infrastructures disponibles dans la ville

Sur place, vous dénicherez des appartements au tarif moyen de 1 297 €/m². Ce sont les appartements de 1 à 2 pièces, dont 626 de 2 pièces et 499 d'une pièce, qui ont emporté la palme des ventes en 2019 avec un taux de 30 % des ventes de l'année. L'éducation est présente grâce à 104 établissements scolaires. 6 commissariats assurent la sérénité des résidents dans la municipalité. Les services médicaux sont garantis par 10 établissements de santé. En ce qui concerne le shopping, parmi les divers commerces, dénombrés à 1 530 dans la ville, 4 % proposent des produits et des services pour la maison.

Types de logements à Limoges

Une minorité de maisons constitue le marché immobilier de la ville. Les appartements sont, pour leur part, une majorité, étant donné qu'ils représentent 71 % du bâti. On répertorie 41 % de propriétaires sur les 81 759 logements de Limoges, qui hébergent en majeure partie des locataires. Les résidences principales représentent 88.44 % du parc immobilier. La municipalité bénéficie également de logements sociaux (20,94 % du parc immobilier, soit 15 236 biens).

Devenir propriétaire d'un appartement

Un investissement locatif présente des avantages : les loyers perçus couvriront partiellement ou totalement vos mensualités de remboursement de crédit. En outre, votre apport initial devrait être valorisé si vous revendez bien l'appartement. Pour être certain de ne manquer aucune occasion, renseignez-vous sur les aides prévues. Certaines locations donnent droit à des diminutions fiscales, et vous pouvez aussi recevoir une aide si des travaux de rénovation sont prévus. L'acquisition d'un bien est une action qui vous implique personnellement. Vous pourrez compter sur les professionnels de l'immobilier pour vous prodiguer les meilleurs conseils et ainsi donner toutes les chances de succès à votre projet. Faites donc appel à une agence locale dont l'ancrage géographique lui confère une parfaite connaissance du marché.

Partager cet article
Tous les articles