Quelles sont les maisons à vendre à Lorient ?

Mis à jour le 31.05.22
maison-a-vendre_acilo

Une maison ne manque pas d'atouts (espace disponible, cachet…). Si vous souhaitez en acquérir une à Lorient, voici des renseignements qui vous seront utiles.

Quelles sont les maisons à vendre à Lorient ?

Une maison ne manque pas d'atouts (espace disponible, cachet…). Si vous souhaitez en acquérir une à Lorient, voici des renseignements qui vous seront utiles.

À Lorient, quel type de maison êtes-vous en mesure de trouver ?

Chaque région a sa personnalité, avec un bâti local caractéristique selon l'ensoleillement, le type de pierre ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises. À Lorient, les maisons ont le plus souvent été bâties entre le milieu des années 40 et le début des années 70. En outre, dans la région, l'habitat emblématique compte notamment des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs en schiste et granit ou en silex. Appartements et maisons se partagent le marché de l'immobilier de la commune, avec une minorité de maisons qui représentent 27 % de l'offre. La ville utilise, entre autres, le gaz de ville/de réseau et l'électricité, pour chauffer ses habitants. Finalement, pour ce qui est de la répartition de l'espace, 32 % des maisons qui ont trouvé acheteur en 2019 possédaient 5 pièces, configuration la plus représentée au sein des transactions de l'année.

Coût des maisons et services proposés dans la commune

C'est rue de Kerpape que la vente la plus chère a été réalisée en 2019, pour une somme de 3 710 €/m². Les transactions dans le reste de la ville avoisinent généralement 2 113 €/m². L'éducation est bien représentée grâce à 41 établissements scolaires. Un commissariat veille à la tranquillité des résidents dans la commune. Vous pourrez consulter un professionnel médical dans 4 établissements de santé. On dénombre 1 682 commerces dans la ville, dont 4 % sont focalisés sur les produits et services pensés pour maison.

Quelques informations sur les logements à Lorient

La commune propose 36 044 biens, où résident majoritairement des propriétaires (57 %). En 2019, 144 maisons de moins de 100 m², 104 maisons de 100 à 200 m² et 11 maisons de plus de 200 m² ont trouvé acquéreur. Les ventes de 2019 se sont donc davantage concentrées sur les biens ayant une surface inférieure à 100 m².

Vous songez à acheter dans la région ?

Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des maisons. Si vous êtes un acheteur potentiel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Ces spécialistes sauront vous aider grâce à leur maîtrise du marché immobilier local, et à des données récentes et fiables, concernant entre autres les prix moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles