Les prix immobiliers : état des lieux dans le 2e arrondissement de Lyon

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Si vous avez des projets immobiliers dans le 2e arrondissement de Lyon, voici quelques informations en ce qui concerne le marché local, pour vous aider dans vos démarches.

Les prix immobiliers : état des lieux dans le 2e arrondissement de Lyon

Si vous avez des projets immobiliers dans le 2e arrondissement de Lyon, voici quelques informations en ce qui concerne le marché local, pour vous aider dans vos démarches.

Marché de l'immobilier ancien : les chiffres

Parce que le bâti ancien est le plus courant en France, c'est ce dernier que nous avons sélectionné pour survoler le marché du logement lyonnais du 2e arrondissement. Le marché immobilier se définissait, au début des années 2000, par des périodes de perturbation. Toutefois, le volume de ventes est resté correct, autour de 800 000 opérations par an.

En 2008, c'est la crise financière des « subprimes » aux États-Unis qui a emporté avec elle le marché de l'immobilier et l'économie mondiale. Une chute forte du nombre de transactions (soit 564 000 en 2008) a impacté les prix. Ceux-ci sont rapidement remontés, pour atteindre un nouveau sommet en 2011/2012.

Une nouvelle fois affectés jusqu'en 2013 par une baisse du marché du logement, les prix reprennent pour franchir un niveau exceptionnel en 2018. En janvier 2020, le marché évalue que la quantité de ventes réalisées sur un an est de 1 073 000 : un bilan record.

La hausse de la demande est apportée par des taux d'intérêt en baisse ces deux dernières années, encourageant l'accès à la propriété. Quant à l'immobilier, l'année 2020 est incertaine en termes de résultats, notamment du fait de son contexte, premièrement, de ses deux mois d'arrêt et du poids que continue de représenter l'épidémie. Malgré cela, le marché a su se montrer résilient.

Les évolutions du marché immobilier lyonnais du 2e arrondissement

Le prix moyen des appartements y est de 5 258 €/m². La transaction la plus coûteuse en 2019, dans le 2e arrondissement de Lyon, a concerné un logement (Place Des Celestins) qui a trouvé preneur à 8 296 € du m². Parmi les biens obtenant le plus grand succès sur le marché de l'immobilier se différencient les appartements de 2 à 3 pièces. Le 2e arrondissement de Lyon compte une part de résidences principales évaluée à 16 001 lors du dernier recensement. La même année, les résidences secondaires constituaient quant à elles 1 208 logements.

Les 377 ventes effectuées dernièrement dans le 2e arrondissement de Lyon peuvent ainsi vous aiguiller.

Les professionnels locaux de l'immobilier combineront leur expertise et la base de biens immobiliers dont ils disposent, pour estimer de façon juste et sûre le prix de votre bien et le proposer à la vente dans des dispositions idéales.

Partager cet article
Tous les articles