Quelles maisons à vendre dans le 2e arrondissement de Lyon ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

La vie en maison est agréable : pas de voisins directs, un jardin… Vous souhaitez en acquérir une dans le 2e arrondissement de Lyon ? Ces informations devraient vous aider dans votre démarche.

Quelles maisons à vendre dans le 2e arrondissement de Lyon ?

La vie en maison est agréable : pas de voisins directs, un jardin… Vous souhaitez en acquérir une dans le 2e arrondissement de Lyon ? Ces informations devraient vous aider dans votre démarche.

Dans le 2e arrondissement de Lyon, quel type de maison trouverez-vous ?

Chaque région a sa personnalité, avec un bâti local caractéristique selon la présence de tuiles ou d'ardoises, le climat ou encore l'ensoleillement. Les maisons dans le 2e arrondissement de Lyon ont, pour la plupart, été construites avant 1919. De plus, dans la région, on retrouve parmi les habitations classiques des chalets ou des fermes anciennes, en bois ou en pierres dorées. Le chauffage des logements de l'arrondissement est assuré, entre autres, par le gaz de ville/de réseau et l'électricité.

Services disponibles dans l'arrondissement

C'est place des Celestins que la vente la plus chère a été réalisée en 2019, pour une somme de 8 296 €/m². En termes de besoins éducatifs, l'arrondissement propose à ses résidents 25 établissements scolaires. Les forces de l'ordre sont représentées dans l'arrondissement, avec 3 commissariats. Afin d'effectuer le suivi médical de la population, le 2e arrondissement de Lyon dispose d'un établissement de santé. Par ailleurs, il y a des commerces dans l'arrondissement, dont le nombre atteint 1 720 commerces.

Logement en mauvais état : que faire ?

Il est bien naturel que la perspective de travaux de rénovation fasse réfléchir un acheteur potentiel. Cela est notamment vrai lorsque le DPE révèle des faiblesses, comme par exemple en termes de pertes énergétiques conséquentes. Néanmoins, ces soucis constituent autant d'arguments lors de la négociation du tarif de vente. Prenez le temps de visiter le domicile avec un artisan, ou bien une entreprise générale, qui sauront estimer le montant des travaux nécessaires : vous pourrez ainsi prévoir votre budget en conséquence. Il existait déjà un crédit d'impôt prévu pour aider à l'achat, mais celui-ci est désormais entièrement dédié aux copropriétés. En revanche, il existe aujourd'hui un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui accorde aux acheteurs une aide en fonction des travaux nécessaires et de l'état de la maison. Cette aide vous est accordée sans critère de revenus, et s'applique à ceux qui désirent habiter ou encore louer le bien. Afin d'obtenir plus de renseignements, vous êtes en mesure de vous adresser directement à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou bien à toute entreprise labellisée RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement). Enfin, bien entendu, votre agence immobilière locale reste un interlocuteur expérimenté et privilégié.

Achat potentiel : tournez-vous vers une agence

Les maisons mises sur le marché sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Toutefois, afin de collecter des données précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Ces spécialistes pourront vous aiguiller grâce à leur connaissance du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant entre autres les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles