Quelles sont les maisons à vendre dans le 2e arrondissement de Lyon ?

Mis à jour le 30.06.22
maison-a-vendre_bbbrrn

Habiter dans une maison offre beaucoup de privilèges : l'occasion d'avoir un jardin, un garage, des animaux de compagnie… Si vous en recherchez une dans le 2e arrondissement de Lyon, voici quelques informations utiles pour vous aider dans vos démarches.

Quelles sont les maisons à vendre dans le 2e arrondissement de Lyon ?

Habiter dans une maison offre beaucoup de privilèges : l'occasion d'avoir un jardin, un garage, des animaux de compagnie… Si vous en recherchez une dans le 2e arrondissement de Lyon, voici quelques informations utiles pour vous aider dans vos démarches.

Quel type de maison trouve-t-on dans le 2e arrondissement de Lyon ?

Chaque région a sa personnalité, avec un bâti local caractéristique selon le type de matériaux du bâti, le type de sol ou encore le type de pierre. Dans la région du 2e arrondissement de Lyon, vous retrouverez un bâti local qui regroupe entre autres des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. Plus précisément, dans l'arrondissement, les maisons datent en général d'avant 1919. Les habitants de l'arrondissement ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l'électricité.

Services dans l'arrondissement

Les prix ont pu monter jusqu'à 8 296 €/m² (place des Celestins) en 2019. En termes de besoins éducatifs, l'arrondissement offre à ses résidents 25 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation de 3 commissariats. Un établissement de santé effectue l'accompagnement et le suivi médical de la population du 2e arrondissement de Lyon. Côté shopping, l'arrondissement compte 1 720 commerces.

Logement en mauvais état : que faire ?

Il est bien naturel que l'idée de travaux de rénovation fasse réfléchir un acheteur potentiel. Cela est notamment vrai lorsque le DPE révèle des faiblesses, comme par exemple en termes de pertes énergétiques conséquentes. Néanmoins, la rénovation ne doit pas forcément être un frein à la vente, c'est même l'inverse. Vous bénéficiez d'arguments pour négocier le tarif de l'acquisition. Pour ce faire, il est conseillé de visiter l'endroit avec un artisan ou une entreprise générale qui pourra évaluer l'enveloppe des travaux demandés. Qui plus est, vous pouvez désormais bénéficier du nouveau dispositif MaPrimeRenov', qui vient compléter l'ancien crédit d'impôt désormais dédié aux copropriétés, et qui s'adresse aux nouveaux propriétaires et leur accorde une certaine somme pour les assister dans les travaux, en fonction de l'état de la maison en question. Cette offre est applicable sans critère de revenus, et vous permet de réaliser vos projets de travaux, que vous souhaitiez habiter ou louer l'habitation. Vous voulez obtenir plus de renseignements sur les démarches à suivre ? Adressez-vous à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou bien à une entreprise labellisée RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement). Vous pouvez aussi appeler une agence immobilière, qui sera qualifiée pour vous aider.

Vous envisagez d'acheter dans la région ?

Les informations de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment fournies pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces spécialistes sauront vous aiguiller à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des données récentes et fiables, concernant entre autres les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles