Voici quelques renseignements pratiques si vous êtes à la recherche d'une maison à vendre dans le 2e arrondissement de Lyon

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Résider dans une maison présente quantité d'attraits : pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin... Si vous cherchez une maison à vendre dans le 2e arrondissement de Lyon, voici quelques informations utiles pour mener vos recherches.

Voici quelques renseignements pratiques si vous êtes à la recherche d'une maison à vendre dans le 2e arrondissement de Lyon

Résider dans une maison présente quantité d'attraits : pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin... Si vous cherchez une maison à vendre dans le 2e arrondissement de Lyon, voici quelques informations utiles pour mener vos recherches.

Quel type de maison trouverez-vous dans le 2e arrondissement de Lyon ?

En fonction des régions, on observera des architectures différentes, car le relief, le type de sol ou encore le type de pierre imposent au bâti local une identité spécifique. Les maisons dans le 2e arrondissement de Lyon ont principalement été édifiées avant 1919. Par ailleurs, dans la région, les habitations regroupent d'ordinaire des chalets ou des fermes anciennes, en bois ou en pierres dorées. Les deux sources de chauffage dans l'arrondissement sont le gaz de ville/de réseau et l'électricité.

Le 2e arrondissement de Lyon : services

Un bien s'est vendu 8 296 €/m² en 2019 (place des Celestins), ce qui est l'achat immobilier le plus onéreux de l'année. L'enseignement est bien représenté grâce à 25 établissements scolaires. Le 2e arrondissement de Lyon peut faire confiance à 3 commissariats pour assurer la sérénité des habitants. Vous serez en mesure de consulter un professionnel médical dans un établissement de santé. L'arrondissement propose divers magasins (1 720 commerces).

Acheter un logement à rénover ?

Acheter une maison n'est pas toujours un choix aisé, surtout si l'on doit anticiper des travaux. Le DPE peut révéler des failles, ou des pertes énergétiques, qui augmentent le budget général de la transaction. Néanmoins, il faut garder à l'esprit que l'état d'un bien à la vente, et la nécessité d'entreprendre des travaux, sont des arguments lors de la négociation du coût. De plus, si vous visitez le lieu avec un artisan, ou encore une entreprise générale, vous aurez la possibilité d'évaluer l'enveloppe des travaux nécessaires avant de conclure la vente. N'oubliez pas non plus qu'à la place du crédit d'impôt qui existait précédemment, maintenant dédié aux copropriétés, vous êtes maintenant éligible à un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui accorde aux propriétaires une assistance financière pour réaliser les travaux, en fonction de l'état du domicile. Cet appui appréciable pour l'amélioration de l'équipement d'une habitation s'adresse à tout propriétaire de maison et sans condition de salaire. En outre, cette prime est activable que vous habitiez le bien ou le mettiez en location. Afin d'obtenir plus d'informations, vous pouvez vous adresser directement à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou bien à toute entreprise labellisée RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement). Enfin, bien entendu, votre agence immobilière locale reste un interlocuteur expérimenté et privilégié.

Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

Les informations de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment conséquentes pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché local, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces spécialistes ont accès à toutes les données concernant les logements vendus et à vendre et seront à même de vous offrir des prix moyens actuels et fiables.

Partager cet article
Tous les articles