Vous désirez acheter un appartement à Muret ?

22.06.22

Que vous cherchiez un appartement pour y vivre ou pour réaliser un investissement locatif à Muret, voici plusieurs informations pour vous assister dans vos démarches.

Vous désirez acheter un appartement à Muret ?

Que vous cherchiez un appartement pour y vivre ou pour réaliser un investissement locatif à Muret, voici plusieurs informations pour vous assister dans vos démarches.

Quelques renseignements sur les prix et les services à Muret

À noter : à l'heure actuelle, le prix moyen y est évalué à 1 822 €/m² pour un appartement sur place. Les appartements de 2 à 3 pièces représentaient 38 % des ventes en 2019, avec la distribution suivante : 44 pour les 2 pièces et 41 pour les 3 pièces. Les parents pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à 20 établissements scolaires présents dans la commune. Un commissariat est en charge de la ville. Vous pourrez consulter un professionnel de santé dans 4 établissements de santé présents de la ville. 301 commerces facilitent la vie des habitants, dont 3 % dispensent des produits et services pour la maison.

À Muret, quel type de bien trouverez-vous ?

On retrouve dans la commune une majorité de maisons, soit 56 %, en comparaison avec les appartements, qui sont, eux, une minorité. La ville dispose de 11 999 logements, occupés de manière prédominante par des propriétaires (51 %), tandis qu'on recense 49 % de locataires. Les résidences principales sont une majorité par rapport aux résidences secondaires (90.75 %). Les 2 062 logements sociaux constituent 18,76 % des logements de Muret.

Miser sur l'achat d'un appartement

Décider d'investir dans un appartement offre des avantages. Si vous ne l'habitez pas, vous pourrez le louer et ainsi largement contribuer à son financement. Vous pourriez également réaliser une plus-value lors de la revente. Indiquez-vous sur la fiscalité applicable selon le type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides éventuelles ou dispositifs dont vous pourriez bénéficier (Pinel, MaPrimRénov'...). Pour faire les bons choix, rien de mieux que d'être recommandé par une agence immobilière. Son ancrage local et son expertise seront des alliés précieux dans le montage de votre projet.

Partager cet article
Tous les articles