Vous êtes intéressé par une maison à vendre à Muret ?

18.03.22

La vie en maison, c'est bénéficier de davantage d'espace, ou encore d'un espace extérieur pour la belle saison, la possibilité d'avoir des animaux, et bien d'autres intérêts encore. Si vous en recherchez une à Muret, voici des informations utiles.

Vous êtes intéressé par une maison à vendre à Muret ?

La vie en maison, c'est bénéficier de davantage d'espace, ou encore d'un espace extérieur pour la belle saison, la possibilité d'avoir des animaux, et bien d'autres intérêts encore. Si vous en recherchez une à Muret, voici des informations utiles.

Quel type de maison trouverez-vous à Muret ?

Le style de chaque région a sa touche personnelle, déterminée par le relief, le climat ou encore le type de sol. Construites en majeure partie entre 1991 et 2005, les maisons à Muret peuvent s'inscrire dans le bâti classique de la région, qui regroupe notamment des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Le marché immobilier de la ville propose une minorité d'appartements, les maisons constituant 56 % de l'offre. Les logements, dans la ville, sont principalement chauffés par l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, pour ce qui est de la répartition de l'espace, 45 % des biens qui ont trouvé acheteur en 2019 avaient 4 pièces, configuration la plus présente au sein des transactions de l'année.

Prix des maisons et services dans la ville

Un logement s'est vendu 3 320 €/m² en 2019 (chemin de Brioudes), ce qui est l'achat immobilier le plus onéreux de l'année, tandis que le prix moyen des maisons est de l'ordre de 2 289 €/m². L'éducation est assurée grâce à 20 établissements scolaires. La police est disponible grâce à un commissariat. Afin d'effectuer le suivi médical de l'ensemble des habitants, Muret dispose de 5 établissements de santé. Côté shopping, les boutiques s'élèvent à 736 commerces dans la commune, avec 3 % dédiés à la maison.

Quelques informations sur les logements à Muret

La commune affiche 12 041 biens, où résident en grande partie des propriétaires (51 %). En 2019, les chiffres de ventes de biens recensés montrent que 86 affichaient une superficie de moins de 100 m², 51 une surface située en 100 et 200 m² et 4, une superficie de plus de 200 m². À en croire les observations chiffrées de 2019, les logements qui ont la cote sont ainsi les maisons de moins de 100 m².

Vous songez à acheter dans la région ?

Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le coût des logements. Si vous êtes un acquéreur potentiel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces agences seront en mesure de vous transmettre tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les maisons vendues et à vendre. Elles seront aussi à même de vous informer sur les tarifs moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles