Vous recherchez une maison en vente à Muret ?

29.04.22

Les atouts d'une maison sont multiples : quiétude, sécurité, espace… Si vous souhaitez en acquérir une à Muret, voici quelques informations qui vous seront précieuses.

Vous recherchez une maison en vente à Muret ?

Les atouts d'une maison sont multiples : quiétude, sécurité, espace… Si vous souhaitez en acquérir une à Muret, voici quelques informations qui vous seront précieuses.

À Muret, quel type de maison êtes-vous en mesure de trouver ?

Le type de pierre, le type de matériaux du bâti ou encore les précipitations apportent une note et une identité différentes selon les régions. Les maisons à Muret ont pour la plupart été construites entre le début des années 90 et le début des années 2000. Dans la région, les logements traditionnels proposent par ailleurs des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Le logement de la ville se divise entre une majorité de maisons (56 %), et une minorité d'appartements (44 %). Les habitants de la commune utilisent par exemple, pour se chauffer, l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Finalement, pour ce qui est de la répartition de l'espace, il faut noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acheteur en 2019, 45 % disposaient de 4 pièces, ce qui en fait la configuration la plus représentée sur l'année.

Muret : services et coût de l'immobilier

Un bien s'est vendu 3 320 €/m² en 2019 (chemin de Brioudes), ce qui est la transaction immobilière la plus chère de l'année, alors que le prix moyen des maisons est d'environ 2 289 €/m². En termes de besoins éducatifs, la commune offre à ses résidents 20 établissements scolaires. Les forces de l'ordre sont présentes dans la commune, avec un commissariat. Pour effectuer le suivi médical de l'ensemble des résidents, Muret bénéficie de 5 établissements de santé. Côté shopping, la ville dénombre 736 commerces, dont 3 % sont consacrés à la maison.

Quelques informations sur les logements à Muret

Dans Muret, on recense 49 % de locataires dans le parc de 12 041 logements, les habitantes étant en majorité propriétaires. En 2019, la surface des maisons vendues se répartit de la manière suivante :

  • 86 de moins de 100 m²
  • 51 entre 100 et 200 m²
  • 4 de plus de 200 m²
  • Les maisons de moins de 100 m² ont donc eu tendance à se vendre davantage en 2019.

    Vous songez à acheter dans la région ?

    Les informations de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez fournies pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché local, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces professionnels sauront vous aider à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des données récentes et fiables, concernant entre autres les tarifs moyens pratiqués dans le secteur.

    Partager cet article
    Tous les articles