Les maisons à vendre à Nanterre

Mis à jour le 21.07.22
maison-a-vendre_acilo

Vivre dans une maison offre de nombreux avantages : un jardin, une certaine distance avec le voisinage… Si vous envisagez d'en acquérir une à Nanterre, ces informations vous seront utiles.

Les maisons à vendre à Nanterre

Vivre dans une maison offre de nombreux avantages : un jardin, une certaine distance avec le voisinage… Si vous envisagez d'en acquérir une à Nanterre, ces informations vous seront utiles.

Renseignements variés sur les maisons à Nanterre

Le style de chaque région a sa touche personnelle, déterminée par le type de matériaux du bâti, le type de pierre ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises. Les maisons à Nanterre ont, pour la plupart, été construites entre les années 70 et le début des années 90. Par ailleurs, dans la région, on trouve parmi les habitations classiques des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. On trouve sur le marché immobilier de la commune une minorité de maisons, avec 15 % des biens. Les résidents de la commune utilisent essentiellement le gaz de ville/de réseau et le chauffage urbain afin de se chauffer. Pour terminer, nous pouvons voir que la composition de 27 % des maisons vendues en 2019 était de 3 pièces. Il s'agit de la configuration prédominante au sein des transactions sur l'année.

Nanterre : infrastructures et prix de l'immobilier

Le prix moyen des maisons est d'environ 6 509 €/m², mais la vente la plus onéreuse effectuée en 2019 s'est élevée à 10 909 €/m² (rue de Sannois). L'enseignement est bien représenté grâce à 61 établissements scolaires. 3 commissariats sont en charge de la ville. 5 établissements de santé effectuent l'accompagnement et le suivi médical de l'ensemble des habitants de Nanterre. De plus, la ville offre 699 commerces. Parmi ces magasins, 2 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Nanterre

L'essentiel des habitants des 40 142 logements de Nanterre sont des propriétaires, et il y a 27 % de locataires. Sur les transactions de maisons en 2019, voici la distribution constatée par surface de logement :

  • 71 de moins de 100 m²
  • 44 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • On note donc que la tendance des ventes de 2019 s'est plutôt portée sur les maisons de moins de 100 m².

    Achat éventuel : orientez-vous vers une agence

    En matière d'informations récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas en mesure de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre démarche, hormis quelques chiffres. Cependant, vous pourrez exploiter l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Ces professionnels disposent de toutes les données concernant les maisons vendues et à vendre et seront à même de vous proposer des prix moyens récents et fiables.

    Partager cet article
    Tous les articles