Investissement immobilier : appartements à vendre à Nice

Mis à jour le 22.06.22
appartement-a-vendre_FluxFactory

Nice est la ville dans laquelle vous voulez investir ? Afin de trouver un appartement en vente, pour y loger comme pour le louer, les renseignements suivants devraient vous éclairer.

Investissement immobilier : appartements à vendre à Nice

Nice est la ville dans laquelle vous voulez investir ? Afin de trouver un appartement en vente, pour y loger comme pour le louer, les renseignements suivants devraient vous éclairer.

Quels sont les coûts des appartements et quelles sont les prestations de services à Nice ?

Sur place, vous dénicherez des appartements au tarif moyen de 3 948 €/m². En 2019, les acheteurs se sont plus intéressés aux biens de 2 à 3 pièces, qui ont réuni 31 % des ventes, avec 2 496 ventes de 2 pièces et 2 298 transactions de 3 pièces. Les parents pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à 248 établissements scolaires présents dans la commune. 2 commissariats garantissent la quiétude des habitants dans la municipalité. Vous pourrez faire appel à un professionnel de santé dans 22 établissements de santé présents de la municipalité. En ce qui concerne les emplettes, une diversité de commerces (6 825, dont 3 % dédiés à la décoration et l'entretien de votre maison) facilite la vie des résidents.

Quel type de logement retrouverez-vous à Nice ?

Maisons et appartements se disputent le marché de l'immobilier, mais l'offre en appartements incarne une majorité, puisqu'elle constitue 92 % du parc. Les 228 760 biens de la ville sont habités essentiellement par des locataires (51 %), et on compte 49 % de propriétaires. On y répertorie une majorité de résidences principales (72.24 %) par rapport aux résidences secondaires. 11,7 % des habitations niçois, finalement, sont des logements sociaux.

Choisir d'acquérir un appartement

En investissant dans la pierre, vous aurez l'opportunité de percevoir des loyers qui devraient participer largement au financement de votre acquisition. Vous aurez par ailleurs des chances de le céder plus cher que vous ne l'avez acheté, le moment venu. Renseignez-vous sur la fiscalité applicable en fonction du type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides éventuelles ou dispositifs dont vous pourriez bénéficier (Pinel, MaPrimRénov'...). Les agents immobiliers maîtrisent à la fois les prix appliqués et les montages financiers les plus intéressants. Ils seront vos alliés pour mener à bien votre projet d'achat d'appartement.

Partager cet article
Tous les articles